PSGDFCO

PSG / Dijon : quel onze alignera Tuchel ?

Ce soir, au Parc des Princes, le PSG voudra rappeler qu’on ne peut décemment pas banaliser un titre de champion de France (son huitième). Mais avant le tour d’honneur, la remise de l’Hexagoal des mains de Nathalie Boy de la Tour et le show pyrotechnique, il y aura un match à jouer et à gagner contre le DFCO d’Antoine Kombouaré, un 19e en pleine lutte pour son maintien.

Face à cette vive opposition, Thomas Tuchel devra composer avec une liste d’absents impressionnante pour cette 37e journée synonyme de dernier rendez-vous de la saison au Parc des Princes. Sont suspendus Neymar Marquinhos, Presnel Kimpembe, Juan Bernat et Marco Verratti. Le capitaine Thiago Silva est lui toujours indisponible (blessure). Pourraient revenir ce soir Thomas Meunier et Thilo Kehrer. Reviendra de suspension à coup sûr Kylian Mbappé, meilleur buteur de la Ligue 1 avec 30 buts.

Alors comment le technicien allemand va-t-il mettre son onze en place contre les Bourguignons ? Potentiellement en 4-4-2 avec une défense très expérimentale. C’est cette animation qu’on trouve dans la presse (voir-ci-dessous). Devant le capitaine Areola, on est censé trouver le jeune Mbe Soh (17 ans) avec le fragile Kehrer, s’il est apte. Sur les cotés on pourrait trouver des latéraux très loin d’être à 100% : Meunier et Kurzawa. A moins que Dagba ne se fasse une place. Ce qui serait logique. Le milieu de terrain pourrait être construit à partir d’un duo Paredes-Draxler avec sur les ailes Di Maria et Alves. Enfin, en attaque, Mbappé aura à cœur de gonfler son total buts et Cavani de célébrer son bébé tout juste né.

Dans L’Equipe et Le Parisien

FEUILLE DE MATCH PARIS SAINT-GERMAIN – DIJON FCO

Saison 2018/2019 | 37ème journée de Ligue 1 | Samedi 18 mai 2019 à 21 heures au Parc des Princes (Paris) | Diffuseur : Canal+ Sport | Arbitre : Brisard | VAR : Hamel et Guenaoui

PSG : Areola (c) – Dagba, Mbe Soh, Kehrer, Kurzawa – Alves, Paredes, Draxler, Di Maria – Cavani, Mbappé.

Remplaçants : Buffon, Meunier, Nsoki, Zagre, Nkunku, Diaby, Choupo-Moting. Entraîneur : Tuchel

DFCO : Runarsson – Alphonse, Yambéré, Lautoa (c), Haddadi – Marié, Balmont, Amalfitano – Saïd, Tavares, Sliti.

Remplaçants : Allain, Bouka-Moutou, Coulibaly, Sammaritano, Jeannot, Kaba, Kwon. Entraîneur : Kombouaré

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée