PSG / Nice : Les compositions pensées par la rédaction

Cet après-midi (17h, Canal + / BeIN Sports 1) le PSG reçoit Nice dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel devra à nouveau composer avec des absences (Thiago Silva, Meunier, Mbappé…). Le technicien allemand devra encore bricoler. Quel onze pourra alors aligner Thomas Tuchel. La rédaction de Canal Supporters se prononce.

Le XI de Guillaume De Freitas (4-4-2)

Pour cette avant-dernière rencontre au Parc des Princes, il sera question de renouer avec le succès pour le PSG, lui qui reste sur trois défaites en quatre matches en Ligue 1. Dans les buts, avec l’alternance prônée cette saison, c’est au tour de Gianluigi Buffon de jouer. Sur le couloir droit, Colin Dagba, qui est l’un des joueurs qui répond présent dans les moments difficiles ces dernières semaines, et qui montre une sérénité impressionnante pour son âge (20 ans). En défense centrale, la paire Marquinhos-Presnel Kimpembe. Sur le côté gauche, Juan Bernat, qui a eu du mal au début, mais qui est désormais le numéro 1 au poste de latéral gauche. Au milieu de terrain, une paire composée de Marco Verratti, qui est le régulateur du jeu parisien, et Dani Alves, qui est bon ces dernières semaines. Sur le côté droit, je place Julian Draxler, qui doit se racheter après plusieurs matches complètement ratés. Sur le côté gauche, Moussa Diaby, qui est l’une des révélations de la saison. Enfin, le duo d’attaque, Neymar-Angel Di Maria.

Mon XI : Buffon-Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Bernat- Draxler, Verratti, Dani Alves, Diaby-Neymar, Di Maria.

Le XI d’Antoine Grasland (4-2-3-1)

Après les dernières semaines compliquées, il est temps de gagner à nouveau pour le PSG. Pour cela, Thomas Tuchel va devoir composer une équipe compétitive. Je place Gianluigi Buffon dans les buts. Dans une défense à quatre, je mets Colin Dagba à droite, une charnière Marquinhos-Kimpembe et Juan Bernat dans le couloir gauche. Au milieu, Marco Verratti et Leandro Paredes seront chargés des tâches défensives. Julian Draxler animera le couloir droit, Neymar sera en position de numéro 10 et Ángel Di María sera aligné à gauche. Enfin, Edinson Cavani retrouve une place de titulaire à la pointe de l’attaque.

Mon XI : Buffon – Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Bernat – Verratti, Paredes – Draxler, Neymar, Di Maria – Cavani.

À propos Redaction