Reims / PSG : quelle équipe alignera Tuchel ? Une dernière pour qui ?

Ce vendredi, c’est le dernier match de la saison pour le PSG. Pas d’enjeu sportif pour cette rencontre de la 38e journée à Reims, si ce n’est l’incroyable quête d’un Soulier d’or (trophée du meilleur buteur dans un championnat majeur européen) pour Kylian Mbappé (32 buts), pointant quatre réalisations derrière Lionel Messi.

On aurait pu imaginer qu’un 24 mai le Paris Saint-Germain soit dans une forme de tranquillité de fin de saison. Mais non, le PSG est le PSG, un ouragan qui ne se repose jamais. Entre la sortie médiatique de Kylian Mbappé, le départ anticipé de Neymar, la communication manquée de Thomas Tuchel sur ses deux stars, ou encore la mise en examen de Nasser al-Khelaifi, le club est en pleine turbulences. Presque comme d’habitude.

Ce soir, il devrait y avoir des dernières. Buffon, Meunier, Dani Alves, Draxler, Cavani, Kurzawa, Choupo-Moting, Nkunku seront-ils au club en 2019/2020 ? Le flou demeure. Il n’y aura pas d’adieux officiels à Auguste-Delaune, mais des fins de carrière parisienne qui seront révélées plus tard. Faites vos paris.

Quant au match contre le Stade de Reims, on imagine trouver un PSG en 4-4-2. Quelques interrogations : Meunier sera-t-il préféré à Dagba ? Le retour de Verratti enverra-t-il sur le banc Draxler ou Paredes ? On peut penser que c’est l’Allemand qui en fera les frais. Di Maria évoluera-t-il sur une aile (à gauche) ou en meneur de jeu derrière le duo Cavani-Mbappé ? Réponses vers 20 heures.

Dans L’Equipe et Le Parisien

FEUILLE DE MATCH STADE DE REIMS – PARIS SAINT-GERMAIN

Saison 2018/2019 |38ème journée de Ligue 1 | Vendredi 24 mai 2019 à 21h05 au Stade Auguste Delaune | Arbitre : Rainville | VAR : Guillard et Lepaysant | Diffuseur : beIN Sports 2

SDR : E. Mendy – Disasi, Fontaine, Abdelhamid, Kamara – Chavalerin, Romao (c) – Oudin, Cafaro, Mou. Doumbia – Chavarria.

Remplaçants : Lemaître, Baba, Dingome, Martin, Mbemba, Zeneli, Ojo. Entraîneur : Guion.

PSG : Buffon – Meunier, Marquinhos (c), Kehrer, Bernat – Alves, Paredes, Verratti, Di Maria – Cavani, Mbappé.

Remplaçants : Areola, Dagba, Kurzawa, Draxler, Nkunku, Mbe Soh, Choupo-Moting. Entraîneur : Tuchel.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée