psg 21 mai 19

Revue de presse PSG (2nde partie) : Mbappé, Neymar, Djorkaeff

Suite de la revue de presse 100% PSG du jour…

Libération

Pour en faire des tonnes, Libération peut compter sur son journaliste Gregory Schneider qui parle d’un Mbappé qui “a ébranlé la structure qatarie. Une tempête de force 10, et on en a pour des mois. […] Du point de vue des actionnaires qataris du club, un départ de l’attaquant parisien serait un cataclysme. […] Kylian Mbappé a expédié un véritable missile susceptible de torpiller son club et, au-delà, d’ébranler le football français du sol au plafond. […] Neymar doit faire allégeance : une déclaration confortant son coéquipier dans son leadership, un partage du pouvoir acté médiatiquement – puisque ça l’engage. Si Neymar ne tend pas la main, c’est le Far West : un pourrissement dans le vestiaire obligerait la direction qatarie à envisager le départ de l’une de ces deux stars et Mbappé vient de dire qu’il était volontaire.”

Le Figaro

Kylian Mbappé “impose à ses dirigeants un bras de fer dont il sortira forcément vainqueur, juge Le Figaro. Quoi qu’il arrive, Mbappé et son entourage seront les grands gagnants d’un tour de force savamment pensé et structuré. Encore un peu plus quand on sait que l’émir du Qatar, patron du PSG, est attendu dans les prochains jours à Paris. Concrètement, que réclame ? Un autre statut dans la capitale. Sur la fiche de paie et dans le vestiaire. Il attend désormais de voir les répercussions. Mbappé attend aussi de savoir quelle tournure le mercato de son équipe prendra. Autre point, et non des moindres, il désire plus de responsabilités et son repositionnement au poste de n°9 en fait partie. […] Si le PSG n’annonce pas très vite une prolongation de contrat XXL, la machine à fantasmes occupera l’espace publique et se chargera d’alimenter le moindre bruit de couloir. Combien le Real est-il prêt à débourser ? Au-delà de 200M€, c’est une certitude. Certains imaginent même un montant supérieur à 300M€… soit le transfert le plus cher de l’histoire du football.”

France Football

France Football a lui demandé à onze personnalités comment faire franchir un cap à Neymar. Dans ce panel, on trouve Youri Djorkaeff.
“Ce qu’il fait avec le PSG sur le terrain est très bien. Il se comporte même en vrai leader depuis quelque temps. Tant mieux. Après, son rendement est forcément frustrant. On aimerait qu’il apporte encore plus. Mais il a été souvent blessé et n’a pas encore été présent dans les grands rendez-vous. Lui aussi doit être frustré de tout ça. La première chose à faire, et c’est destiné aux dirigeants du PSG, c’est de construire un vrai milieu de terrain pour maîtriser le jeu et laisser jouer les autres devant. Il faut engager des joueurs d’expérience qui vont aller au feu pour lui et qui seront capables de le protéger et de le défendre quand il le faudra.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée