PSG 23 mai 2019

Revue de presse PSG : Boutih, Mbappé, entraînement, workshop, gala

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 23 mai 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

Après trois jours de repos, les joueurs du PSG se sont retrouvés hier et ils ont même passé une bonne partie de la journée ensemble, constate L’Equipe. Ils ont tout d’abord repris le chemin de l’entraînement, exceptionnellement effectué (à huis clos) au Parc des Princes. Thiago Silva a participé à la séance avec le groupe. Il n’est toutefois pas encore opérationnel. L’entraînement avait été déplacé au stade car il a été suivi par le traditionnel workshop de fin de saison pour les partenaires (shootings photo, clips vidéo, dédicaces…). Dans la soirée, les joueurs et les dirigeants se sont retrouvés au dîner de gala annuel de la Fondation PSG (qui a fusionné avec le Fonds de dotation pour donner le “PSG Children First”). Plus de 350 invités, dont Youri Djorkaeff, Pauleta, Tony Estanguet, Gad Elmaleh et Franck Dubosc, ont participé à la vente caritative.”

Le Parisien

“Malek Boutih, référent éthique du PSG, veut faire du PSG “le numéro 1 en termes de droits de l’homme”, rapporte Le Parisien. Et l’ancien député commente : “Je suis tout sauf une caution. Le PSG sait qu’avoir des mauvais comportements a des retombées en matière d’économie, d’image et d’attractivité. Les droits de l’homme, c’est rentable ! On ne dit pas qu’au PSG on est plus juste que les autres, on dit qu’on a un temps d’avance. Le PSG est un repère pour un gosse de Buenos Aires, Paris ou Alger. Ça vous donne une responsabilité. À terme, les grands clubs d’Europe vont suivre cet exemple. Un pays, un club, une entreprise qui s’assoit sur les droits de l’homme n’a pas d’avenir.”

“L’association Premiers de cordée, spécialisée dans l’accompagnement des enfants malades, a réuni au Stade de France plus de 4000 enfants et leur famille pour une journée d’initiation à une vingtaine de disciplines sportives, lit-on également. Kylian Mbappé, parrain de l’association, a rendu une petite visite surprise à ses jeunes fans.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée