PSG 19 mai 2019

Revue de presse PSG : Mbappé et le Soulier d’or, Kimpembe et l’opération, Cavani, fête, notes et trophées UNFP

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 19 mai 2019 dans la presse hexagonale.

“Le Parc des Princes a oublié un instant les tourments de cette étrange saison pour fêter le huitième titre de champion du PSG, écrit le JDD. Sans en rajouter et sans Adrien Rabiot. Les joueurs avaient allumé le feu d’artifice sur le terrain avant. Kylian Mbappé a porté son total à 32 réalisations. Alors qu’il reste un match à Reims, il se rapproche de Lionel Messi, 34 buts en Liga avant son dernier match sur le terrain d’Eibar aujourd’hui.”

Le Parisien

Le PSG “a joliment fêté le 8e titre de son histoire. Mbappé s’est offert un nouveau doublé et reste en course pour le Soulier d’or, constate Le Parisien. La cérémonie, sobre et efficace, aura connu deux ratés : Rabiot, convié, n’a pas accompagné ses partenaires, dans un ultime pied de nez à son futur ex-club, et Nathalie Boy de la Tour, au nom du pouvoir qu’elle incarne (la Ligue), a été copieusement sifflée par les supporters qui formulent une tonne de reproches aux instances. Ils finiront par craquer moult fumigènes, une fois le podium remisé. Tout le reste a plu dans l’après-match.”

Ce soir (21h) les Trophées UNFP seront remis. Et cette soirée de prestige devrait être celle de Kylian Mbappé prévient le journal francilien, car il est le “grandissime favori” pour décrocher le titre de meilleur joueur de Ligue 1. “Le meilleur buteur du championnat pourrait même réaliser un doublé inédit en remportant aussi le titre du meilleur espoir. […] Du côté des entraîneurs, Thomas Tuchel et Christophe Galtier sont les deux favoris, avec sans doute un avantage pour le technicien du Losc, compte tenu du parcours de son équipe.

Les notes du Parisien : Areola : 6,5 / Meunier : 7 / Kehrer : 6 / Mbe Soh : 6,5 / Kurzawa : 5 / Daniel Alves : 7 / Paredes : 5,5 / Draxler : 5 / Di Maria : 7,5 / Mbappé : 7,5 / Cavani : 7

Les notes de L’Equipe : Areola : 6 / Meunier : 7 / Kehrer : 8 / Mbe Soh : 6 / Kurzawa : 5 / Daniel Alves : 6 / Paredes : 6 / Draxler : 6 / Di Maria : 7 / Mbappé : 7 / Cavani : 6

L’Equipe

“Ce fut un sacre heureux mais plutôt sobre des joueurs, qui ont fait un tour d’honneur en compagnie de leurs familles, juge L’Equipe. Le public parisien, sevré de titres majeurs pendant tant d’années, sait la valeur d’un titre. Et a été à la hauteur de ce sacre. […] Les marques de soutien à l’égard de Cavani à travers les banderoles – « Cavani, une légende n’a pas de prix » –, les cris « Cavani à Paris, Cavani à Paris » et cette puissante ovation au moment de son but avaient tout d’un plébiscite. Tout comme l’hommage d’Auteuil à Thiago Silva. […] Auteur de ses 31e et 32e buts de la saison en L 1, Mbappé s’est replacé dans les pas de Messi (34) pour le Soulier d’Or, récompense du meilleur buteur des Championnats européens.”

Presnel Kimpembe “souffre d’une pubalgie. Une intervention chirurgicale est envisagée, rapporte le quotidien francilien. Ce qui l’éloignerait des terrains pendant huit semaines. « C’est effectivement une option sérieuse », souffle-t-on au PSG. L’idée de profiter des congés d’été pour combiner repos et soins est une autre alternative, d’autant plus que l’opération ne permet pas d’éviter à coup sûr une rechute. Verratti pourrait en témoigner…”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée