PSG 13 mai 2019

Revue de presse PSG : Thiago Motta, Thiago Silva, GP, Aouchiche

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 13 mai 2019.

L’Equipe du 13 mai 2019

“Près d’une semaine après avoir subi une arthroscopie du genou droit (lésion du ménisque), Thiago Silva semble aller de mieux en mieux, rapporte L’Equipe. Il poursuit ses soins, récupère assez vite, sera éligible à sa sélection pour la Copa America organisée dans son pays, du 14 juin au 7 juillet.”

“Deux ont joué au Barça, l’autre y jouera peut-être un jour. En attendant, Neymar, Daniel Alves et Adrien Rabiot, les trois joueurs du PSG, étaient, hier, dans le paddock du circuit de Catalunya. Les deux Brésiliens étaient les invités de Red Bull, dans sa toute nouvelle hospitalité faite de bois, lit-on aussi. Le Français, lui, venait, pour la première fois dans un paddock invité par son copain Pierre Gasly, grand fan du PSG, avec lequel il partage le même avocat, Arnaud Péricard. “L’ambiance est très différente du football, confie le footballeur français, arrivé hier soir tard en Espagne après son entraînement. J’avais envie de soutenir Pierre maintenant qu’il est chez Red Bull, dans une grosse équipe et de voir de l’intérieur la manière dont cela se déroule.”

Le Parisien

Dans Le Parisien, on trouve les propos de Thiago Motta après la victoire 4-1 des moins de 19 ans du PSG hier. L’ancien milieu de terrain ne s’est pas prononcé sur son avenir alors que des tensions existent avec Antero Henrique. “Ce n’est pas le moment de parler de ça. On aura le temps d’échanger avec le club. Aujourd’hui, je préfère retenir la fierté que me confèrent ces garçons, a commenté le jeune entraîneur. J’avais envie de venir au camp des Loges et de bien achever ce dernier match. Ce qu’on a fait, donc je peux rentrer chez moi l’esprit tranquille. Je suis venu au travail chaque matin avec plaisir. Pour moi, ce n’était pas une obligation même si j’avais un contrat. Cela m’a fait du bien.”

Il est également question dans le journal francilien d’un de ses joueurs en sélection, Adil Aouchiche (16 ans) qui a marqué 9 buts lors de l’Euro U17. “C’est hors norme”, confirme le sélectionneur des Bleuets, Jean-Claude Giuntini. Mais à son âge, c’est difficile de savoir encore ce que l’avenir lui réserve. Il est jeune et doit beaucoup travailler pour réussir. La certitude est qu’il a le potentiel pour y arriver.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée