Trophées UNFP : Mbappé entre (encore) dans l’Histoire, six parisiens dans le XI de la Ligue 1 et un doublé pour Katoto

La 28e cérémonie des Trophées UNFP s’est déroulé ce dimanche soir au Pavillon d’Armenonville et les joueurs parisiens ont été mis à l’honneur. Kylian Mbappé est un peu plus entrer dans l’histoire avec un doublé, trophée du meilleur joueur du championnat et du meilleur espoir. C’est la première fois qu’un joueur réussit cet exploit. Il succède à Edinson Cavani et Neymar Jr dans le gain de ce prestigieux trophée. Six parisiens sont présents dans le onze de la Ligue 1 de la saison(Marquinhos, Thiago Silva, Verratti, Mbappé et Neymar Jr). Enfin chez les féminines, Marie Antoinette Katoto a été élue meilleure espoir de la D1 féminine pour la deuxième année de suite… Une première aussi !

Revivez la cérémonie :

19h55 : Présent à la cérémonie, Didier Drogba a annoncé que son favori pour le trophée du meilleur joueur de la Ligue 1 était Kylian Mbappé !

20h05 : Marquinhos est arrivé sur le tapis rouge de la cérémonie.

20h14 : Arrivée de Kylian Mbappé sur le Tapis Rouge devant une foule en délire

20h35 : Kylian Mbappé revient sur sa saison 2018/2019.

20h45 : Thiago Silva est aussi invité à réagir sur sa saison et celle du PSG.

21h00 : Les joueuses parisiennes largement représentées au micro de BeIn Sports

21h13 : Le trophée d’honneur est attribué à Didier Drogba pour ses actions humanitaires et pour l’ensemble de sa carrière.

21h20 : Sans grande surprise, Kylian Mbappe a été élu meilleur espoir de la saison 2018/2019 ! Son troisième trophée de suite dans cette catégorie, une première et un nouveau record pour lui !

21h25 : Karim Benzema élu meilleur joueur français à l’étranger.

21h31 : Mike Maignan a été élu meilleur gardien de but de la Ligue 1. L’ancien parisien remporte pour la première fois ce trophée ! Alphonse Areola faisait partie des nominés.

21h45 : Marie Antoinette Katoto a remporté le trophée de la meilleure espoir de la D1 feminine ! C’est un doublé pour la titi parisienne !! Comme pour Kylian Mbappé, c’est une première dans l’histoire des Trophées UNFP !


En revanche c’est Dzsenifer Marozsan qui a remporté le titre de meilleure joueuse de la D1 Féminine. La parisienne Kadidiatou Diani faisait partie des nominées.

21h55 : Christophe Galtier a remporté pour la deuxième fois le trophée UNFP du meilleur coach de l’année. Thomas Tuchel faisait partie des nommés.

22h16 : L’UNFP rend hommage à Emiliano Sala, tragiquement décédé en janvier dernier. On pense à lui, à ses proches et au FC Nantes.

22h26 : Gaëtan Charbonnier (Brest) a été élu meilleur joueur de la Domino’s Ligue 2. L’attaquant a évolué au Paris Saint-Germain plus jeune. Vincent Demarconnay (Paris FC) a lui remporté le titre de meilleur gardien de but de la Ligue 2. La capitale est à l’honneur !

22h45 : C’est Loïc Rémy qui remporte le Trophée UNFP du plus beau but de la saison, avec sa magnifique réalisation face aux Girondins de Bordeaux.

23h00 : Six parisiens dans le onze de la Ligue 1

23h00 : C’EST UN DOUBLÉ POUR Kylian Mbappé ! ÉLU MEILLEUR JOUEUR DE LA LIGUE 1 ! Quelle année pour le jeune bondynois ! Une (nouvelle) première pour lui : Jamais un joueur n’avait remporté le trophée de meilleur espoir et meilleur joueur la même année !

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

9 plusieurs commentaires

  1. This is serious!
    Everybody in Uganda knows kung fu!

  2. Marilyn Lizakeen

    Mr et Mme Bolle ont une fille… Maguy.

  3. Mbappé meilleur joueur ?

  4. Marilyn Lizakeen

    Disqus stp.

  5. Marilyn Lizakeen

    Ils sont ou les debats a la con sur Mbappe ? J’ai amene mon pop corn…

  6. Donnez-moi des responsabilites sur Disqus ou je me casse sur Culture…

  7. @Kylian Mbappe: il me reste un an de contrat et je te merde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée