Tuchel intéresse le Bayern et Chelsea

S’il a récemment déclaré ne jamais avoir pensé à quitter Paris, Thomas Tuchel ne fait cependant plus l’unanimité après ces dernières semaines chaotiques pour le club de la capitale. Malgré sa récente prolongation, l’entraîneur allemand, dont la mésentente avec Antero Henrique n’est plus à cacher, serait sur la sellette. Le directeur sportif aurait d’ailleurs déjà réfléchit à son remplacement, le nom d’Antonio Conte a d’ailleurs été cité.

Cependant l’entraîneur allemand n’aurait pas perdu la côte auprès des grands clubs européens selon RMC Sport. En effet, le média affirme que le Bayern Munich, qui voudrait faire venir Tuchel depuis un an, serait entré en contact avec l’entourage du coach allemand en vue d’un éventuel départ. En plus du Bayern, Chelsea serait également intéressé par l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund. Le club anglais pourrait se séparer de Maurizio Sarri, dont le bilan en Angleterre reste mitigé malgré une demi-finale d’Europa League.

De son côté, Thomas Tuchel ne semble pas vouloir lâcher son poste au PSG. Désireux de sortir de cette situation difficile pour lui et pour ses joueurs, le coach parisien sait qu’il est en danger. “On parle toujours avec le président et le directeur sportif. Ils ne sont pas contents et c’est normal car nous ne sommes pas contents non plus. Ils savent que nous faisons notre meilleur pour retrouver notre style, notre jeu et notre façon de combattre à notre meilleur niveau. C’est nécessaire de trouver des joueurs fiables pour reconstruire cette équipe et donner de la concurrence. Tout le monde a la même opinion. On doit maintenant travailler sur ce sujet” a-t-il déclaré. À voir si le technicien allemand bénéficiera de la patience du président Nasser Al-Khelaïfi, dont l’avenir est lui aussi remis en question. L’entraîneur avait expliqué après la défaite à Montpellier “Je ne sens pas que ma position est fragile. Mais je ne suis pas naïf”.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée