Tuchel : “La saison prochaine, il faudra être strict et retrouver notre esprit”

Le PSG s’est incliné pour sa dernière sortie de la saison à Reims (3-1). En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur cette défaite dans des propos relayés par le Parisien.

Tout le monde préfère gagner. C’était une bonne saison et une bonne fin pour Reims. On a bien commencé, pendant 15 minutes, puis on a perdu la structure. On a perdu beaucoup de ballons. Les deux premiers buts sont deux fautes. On a bien fini mais ce n’était pas assez conséquent et déterminé dans la surface adverse.

Il a ensuite expliqué que l’alternance des gardiens était bel et bien finie au PSG. “Je ne peux pas dire autre chose : je ne veux plus d’alternance dans le but la saison prochaine. On doit avoir une compétition avec un numéro 1. On décidera avant le début de la saison.

Tuchel a également expliqué que pour lui, il sera encore l’entraîneur du PSG la saison prochaine.

Toujours au PSG la saison prochaine ? Je pense. Aujourd’hui, je peux dire oui. Dans le foot, ça peut changer chaque jour. Vous me le demandez souvent : je suis là. Si ça change, ce ne sera pas de mon fait.

Il a enfin expliqué ce qu’il fallait faire pour améliorer les résultats la saison prochaine.

On doit se concentrer, être ensemble, club, staff, équipe. Etre strict et retrouver notre esprit, notre manière de travailler du début de saison. On doit être strict et conséquent dans les décisions, tous ensemble. Le recrutement de joueurs est essentiel également.

À propos Guillaume De Freitas