Tuchel : « On a besoin de joueurs habitués à toujours montrer leurs qualités, qui peuvent jouer 60 matches par saison »

Demain après-midi (17h), le PSG se déplace sur la pelouse d’Angers dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, Thomas Tuchel s’est présenté devant la presse. Morceaux choisis.

Point sur le groupe

« Mbappé est encore suspendu, Thiago Silva et Meunier sont forfaits. Kimpembe ne s’est pas entraîné depuis deux jours. Thilo Kehrer est lui incertain, il n’a fait qu’un seul entraînement (hier). Sinon, tous les autres sont disponibles. »

Les propos de Noël Le Graët

« Je suis surpris du commentaire de Noël Le Graët ce n’est pas très professionnel. Mais je ne suis pas surpris, j’ai vu les attitudes de la fédération avec le club et moi.« 

La fin de saison et le mercato

« Notre analyse par rapport au mercato ne change pas eu égard aux trois semaines bizarres qui viennent de passer. On a besoin de beaucoup de joueurs et de postes pour améliorer le rendement de notre équipe. On a besoin de joueurs habitués à toujours montrer leurs qualités , qui peuvent jouer 60 matches dans la saison.Le club connaît notre analyse. Maintenant on doit attendre. »

Neymar et la possibilité du capitanat

« Il y a beaucoup de moyens de montrer qu’on est un leader. Ney est un artiste, un joueur créatif. Il peut être un leader avec ses qualités, son courage. Je suis très satisfait avec Thiago Silva et Marquinhos comme capitaines. Je ne changerai pas. Sa suspension ? On doit accepter, c’était une erreur. »

La rotation des gardiens

« Ce n’est pas possible de continuer comme ça. C’était seulement possible parce que Gigi et Alphonse sont des personnalités exceptionnelles. Mais c’est un poste très spécial ou il faut de la confiance, des automatismes. Ce n’est pas possible de changer tous les deux ou trois matches. Les gardiens pour la saison prochaine ? Est-ce que ce sera toujours avec Alphonse Areola et Gianluigi Buffon ? Ce n’est pas décidé.« 

« Je ne peux que dire ce qui est nécessaire pour le club. Les équipes qui ont joué en LDC ont montré énormément d’intensité parce qu’ils sont habitués à le faire. Pas nous. Il faut changer ça avec de la concurrence ! C’est absolument nécessaire ! »

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée