Ménès

Cinq Parisiens dans l’équipe-type de la saison de Pierre Ménès

Comme à chaque fin de saison, Pierre Ménès dévoile son équipe type de la saison de Ligue 1 sur son blog. Cette saison, son onze est dominé par le PSG, qui place cinq joueurs (Thiago Silva, Verratti, Neymar, Di Maria, Mbappé), et Lille, quatre joueurs, en plus du meilleur entraîneur, Christophe Galtier. Le journaliste Canal + a expliqué ses choix.

Pour Thiago Silva : “Pour se rendre compte de l’importance de Thiago Silva, il suffit de voir le nombre de buts que Paris a encaissé depuis la blessure de son capitaine en première période, à Lille. […] Il a été énorme pendant toute la saison, peut-être la meilleure de sa carrière parisienne.

Marco Verratti, qu’il estime en progrès par rapport aux dernières saisons. “Lui aussi, c’est quand il n’est pas là qu’on se rend compte de son importance. Il était le seul milieu de haut niveau du PSG cette saison, puisque Rabiot a joué la moitié de la saison et que Paredes n’a pas joué l’autre moitié. Toujours aussi doué techniquement et en progrès par rapport aux précédentes années.

Sur Angel Di Maria : “Cette saison, des buts il en a mis 12 en y ajoutant 11 passes décisives et a pris beaucoup de responsabilités quand Cavani et Neymar étaient blessés. Il a commencé la saison avec la confiance de Tuchel et la lui a bien rendue.

Il a placé Neymar dans son XI type, malgré sa longue absence. “J’entends déjà les esprits chagrins disant qu’il n’a rien à faire là puisqu’il n’a joué que la moitié des matchs. Sauf qu’en 17 matchs, il a planté 15 buts et offert 7 passes décisives. Et puis de toute façon, on peut prendre le problème dans tous les sens, en terme de niveau il est de très loin le meilleur joueur de Ligue 1. […] Si son métatarse le laisse tranquille en février prochain, on s’apercevra comme par magie que le PSG va faire une autre saison sur la scène européenne.

Il s’est enfin montré dithyrambique envers, Kylian Mbappé, meilleur buteur de Ligue 1 cette saison (33 buts).

Vingt ans, 33 buts en 29 matchs. Pfff… que dire d’autre ? Certains préfèrent visiblement retenir ses déclarations ou son soi-disant boulard… Encore une fois, la France ne mesure pas sa chance d’avoir un joueur de ce niveau.[…]Il est évident qu’il jouera avant-centre la saison prochaine à Paris. Ce ne sera pas sans poser de problème à Tuchel, à moins que le coach allemand ne se décide à jouer avec deux pointes, ce qui est tout à fait possible. Ou que Cavani s’en aille.

Le XI de la saison de Ligue 1 de Pierre Ménès

Maignan (Lille)- Lala (Strasbourg), Thiago Silva (PSG), José Fonte (Lille), Mendy (Lyon)- Pepe (Lille), Thiago Mendes (Lille), Verratti (PSG), Di Maria (PSG)Neymar (PSG)Mbappé (PSG)

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée