Bitton
Crédit photo / Radiofrance - Christophe Abramowitz

Bitton : “Il faut prolonger Cavani”

Edinson Cavani dispute actuellement la Copa America au Brésil avec la sélection uruguayenne. S’il est incontestablement l’une des deux stars de sa sélection avec Luis Suarez, sa situation au PSG en revanche est plus délicate. En effet, le contrat d’El Matador au sein du club de la capitale s’achève en juin 2020 et pour le moment, il n’a pas prolongé. Ainsi, le public parisien redoute de voir partir son chouchou cet été, une situation qui ne plaît pas à Stéphane Bitton, consultant pour France Bleu Paris. Selon ce dernier, le PSG devrait non seulement conserver Edinson Cavani, mais aussi le prolonger. Récemment, le buteur du PSG a communiqué son envie de rester au club, une envie partagée par la plupart des supporters dont fait partie le journaliste qui explique : Il a déclaré hier qu’il était fier d’être à Paris, cela tombe bien, Paris aussi est fier d’avoir Cavani comme meilleur buteur de son histoire“.

Bitton estime en effet que l’Uruguayen mérite sa place, rappelant que celui-ci a toujours su faire face à la concurrence. C’est un non-sens qu’il ne puisse pas être compatible, ce qu’on arrête pas de nous dire, avec Mbappé ou avec d’autres joueurs. Ce garçon est pétri de talent il a déjà inscrit 193 buts depuis son arrivée en 2013, il a eu Ibra dans les pattes, il a eu Neymar dans les pattes et il s’en est toujours sorti a-t-il déclaré.

Ainsi, le journaliste veut voir Cavani sous le maillot parisien la saison prochaine et espère que le numéro 9 sera prolongé, il explique : Je pense qu’il faut continuer à lui faire confiance, il faut le prolonger. Il n’a que 32 ans et finalement ce n’est pas un âge canonique pour un footballeur, surtout un footballeur de son talent qui a une hygiène de vie irréprochable. Avec des joueurs comme lui, Paris peut voyager encore assez longtemps. Je pense qu’il a l’état d’esprit, la combativité, l’amour du maillot, la reconnaissance du public (et le public se trompe rarement) et surtout : c’est un redoutable buteur. Cavani c’est un peu l’anti-Neymar et ses états d’âme.

À propos Lucas Picco