Officiel : Buffon et le PSG se séparent d’un commun accord

“À l’issue d’une longue et sereine réflexion, le PSG et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain.” C’est ainsi que prend fin l’aventure parisienne du portier italien de 41 ans. Le PSG se dit honoré d’avoir compté parmi les siens un tel joueur et lu souhaite “le meilleur dans tous les projets personnels qui l’attendent.” Une décision commune qui semble sage.

« Merci à tous pour tout ce que j’ai eu la possibilité de vivre à Paris, commente dans le communiqué de presse Gianluigi Buffon. Merci pour les émotions partagées ensemble. Il y a douze mois, j’arrivais au PSG empli d’enthousiasme et accueilli par l’incroyable chaleur des supporters. C’était vraiment émouvant. Merci, encore une fois, de tout mon cœur. Je repars heureux d’avoir vécu cette expérience qui m’a sans doute amélioré et fait grandir. Aujourd’hui se termine mon aventure hors de l’Italie. Je tiens à remercier le Président Nasser Al-Khelaïfi, l’ensemble du Club et de mes coéquipiers. Je vous souhaite à tous le meilleur, convaincu que vous écrirez tous ensemble les pages d’une histoire magnifique. Ernest Hemingway a écrit qu’il n’existait que deux endroits au monde où l’on puisse vivre heureux : chez soi et à Paris. Depuis aujourd’hui, cela vaudra pour moi également : Paris, quelque part, sera toujours un peu chez moi… Allez Paris ! Merci et bonne chance pour tout ! »

« Je n’oubliera jamais la fierté que tout le Paris Saint-Germain, autant le Club que les supporters, ont ressentie en voyant Gianluigi Buffon porter notre maillot, a réagi de son côté le président Al-Khelaïfi. Pour la première fois de sa fabuleuse carrière, Gianluigi avait fait le choix fort de quitter l’Italie et seul un projet ambitieux et moderne comme le nôtre avait retenu son attention. Au cours de son passage au PSG, il aura apporté, non seulement à ses coéquipiers mais aussi à l’ensemble des composantes du Club, sa phénoménale expérience, son sens du professionnalisme et sa personnalité admirable, chaleureuse, rassembleuse et très ouverte sur le monde. « Gigi » restera pour toujours parmi les géants du football qui ont porté avec talent les couleurs et les valeurs du Paris Saint-Germain. Nous serons très honorés de le revoir avec nous l’an prochain, aux côtés d’autres anciens joueurs, pour célébrer les cinquante ans de notre Club. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée