Omeyer

Les adieux touchants de Thierry Omeyer

Le PSG Handball affrontait ce jeudi soir Cesson-Rennes pour le compte de la dernière journée de la Starligue, occasion pour Thierry Omeyer de faire ses adieux au public, le portier français a en effet joué hier le dernier match de sa longue et belle carrière. Et pour sa dernière, le meilleur gardien de l’histoire (59 titres remportés) a de nouveau brillé, effectuant 16 arrêts et inscrivant même un but.

“Merci pour l’accueil que j’ai eu aujourd’hui. Ma famille et mes amis présents ce soir, c’est tout simplement énorme ! Simplement merci à tout le monde. Je ne suis pas triste mais il y a de l’émotion au fond de moi, c’est particulier. J’ai envie de profiter de ce moment avec les personnes qui comptent. Au-delà de tous les titres que j’ai eu la chance de remporter, si j’ai donné envie à des jeunes sportifs de s’orienter vers le handball et vers ce poste de gardien si particulier pour moi, tant mieux a-t-il confié, ému, au micro de BeIn Sports à la fin de la rencontre.

À 42 ans, Thierry Omeyer possède déjà son diplôme d’entraîneur et validera en septembre sa formation de manager de club sportif. “Je ne sais pas si je veux tout de suite devenir entraîneur principal d’une équipe. J’ai passé mon diplôme au cas où l’adrénaline de la compétition me manquerait. Ce qui est sûr, c’est que je vais rester assez proche de la partie sportive pour aider le PSG à grandir” a expliqué la légende du handball français à RFI.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée