Dagba

Dagba : “Pourquoi pas à moyen terme devenir titulaire de l’équipe”

C’est la belle révélation de la deuxième partie de saison du Paris Saint-Germain. Colin Dagba (20 ans) a participé à dix-sept matches de Ligue 1 et a délivré deux passes décisives. Pour PSG.fr, le latéral droit qui participe actuellement à l’Euro Espoir avec l’Équipe de France s’est confié sur sa première saison au plus haut niveau.

C’est vrai que je ne m’y attendais pas du tout. Déjà, après les vacances de 2018, je ne savais pas où j’allais reprendre, que ce soit en équipe première ou non. Après ça, il y a eu les stages à Shenzhen et à Singapour, c’était déjà quelque chose d’exceptionnel, le match contre Monaco pour le Trophée des Champions aussi. Puis j’ai joué quelques matches en Ligue 1 avant d’être souvent blessé jusqu’au mois de février, raconte-t-il sur le site officiel du club. Mais je m’en suis bien remis, j’ai pris mon temps et j’ai enchaîné les entrées en jeu, notamment contre Manchester. Enfin, j’ai fini par enchaîner les titularisations jusqu’à la fin de l’année. Les objectifs de l’équipe sont de gagner plus de titres, engranger les victoires comme ils l’ont fait les années précédentes. Et du point de vue personnel, continuer ma progression parce que je suis toujours jeune. Et pourquoi pas à moyen terme devenir titulaire de l’équipe.

Dans cet entretien, le titi parisien est également revenu sur la confiance accordée par Thomas Tuchel, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet.

Il m’accorde beaucoup de confiance. J’essaye de le lui rendre au mieux pendant les matches ou les entraînements. Je me donne toujours à 100% et j’écoute toujours les conseils de tous. Je veux ne pas être un poids pour l’équipe. Le coach apprécie ça et il faut que je continue sur cette voie.

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée