Daniel Alves : “Mon avenir ? Ce fut une année difficile (…) Je peux seulement dire que je n’ai pas peur des défis !”

Les joueurs du Paris Saint-Germain sont actuellement en vacances ou bien en train de disputer la Copa America. C’est le cas du brésilien Daniel Alves. Devenu capitaine de la Seleçao, le latéral droit était en conférence de presse deux jours après la victoire de ses coéquipiers face à la Bolivie à l’occasion du match d’ouverture de la compétition (3-0).
Annoncé sur le départ, le Parisien n’a pas voulu s’étendre davantage sur son avenir dans la capitale et reste mystérieux.

Mon avenir ? Je suis avec la sélection et je veux me concentrer là-dessus. Ce fut une année difficile et je ne veux pas gâcher ce moment en ayant la tête ailleurs. Nous avons une mission, il ne peut y avoir de distraction. Je veux faire une grande compétition. Nous verrons ensuite les décisions à prendre. (…) Je peux seulement dire que je n’ai pas peur des défis.
La Coupe du Monde 2022 ? C’est un objectif mais je ne me permets pas de me projeter aussi loin. Quand on atteint un certain âge, des doutes commencent à surgir. On parle beaucoup du renouvellement de la Seleçao. Mais ce qui importe, ce sont les résultats.”

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée