De Ligt pas convaincu par l’offre du Barca, qui va pousser une dernière fois pour le convaincre (ESPN + Espagne)

Pas un jour ne passe sans qu’il y ait une nouvelle information autour de Matthijs De Ligt. L’avenir du Néerlandais serait désormais entre Paris et Barcelone. Si les Blaugrana partaient largement favoris dans ce dossier, les Parisiens reviennent de jour en jour dans la course, grâce entre autres à l’arrivée prochaine de Leonardo et de ses relations privilégiées avec l’agent du joueur, Mino Raiola.

Ce lundi, les échos semblent plutôt positives pour le PSG. En effet, Francesc Aguilar, journaliste pour le quotidien catalan El Mundo Deportivo, a tweeté ce matin que le défenseur central de l’Ajax ne serait “ni convaincu par l’offre sportive ni par l’offre économique du Barca”, et que ceci n’aurait rien avoir avec les desiderata de son agent.

De plus le média ESPN écrit aussi sur son site internet que le Paris Saint-Germain est le mieux placé dans les tractations pour enrôler Mathis De Ligt. Le FC Barcelone va néanmoins pousser une dernière fois cette semaine pour convaincre le capitaine amstellodamois de rejoindre le club . Les dirigeants espagnols vont reprendre contact avec Mino Raiola, mais ESPN annonce que ces derniers ne garantissent pas que l’offre sera augmentée. Aussi il n’est pas certain non plus qu’une délégation du club catalan fasse un voyage express pour convaincre l’international néerlandais, comme ce qui a été fait pour son compatriote Frenkie de Jong.

Selon toutes vraisemblances, on en saura davantage cette semaine sur la décision finale du jeune prodige. Après la finale perdue de la Ligue des Nations face au Portugal (0-1), De Ligt avait annoncé aux médias présents sur place qu’il voulait prendre son temps pour choisir son prochain club.

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée