Mbappé

Deschamps rassurant au sujet de la blessure de Mbappé

Sorti sur blessure lors de la victoire de l’Équipe de France face à la Bolivie dimanche dernier (2-0), Kylian Mbappé souffrait d’une légère entorse à la cheville gauche. Présent en conférence de presse à la veille du match face à la Turquie, pour les qualifications à l’Euro 2020, le sélectionneur français – Didier Deschamps – s’est montré rassurant concernant une participation de l’attaquant parisien pour ce match, dans des propos relayés par RMC Sport.

“Kylian a eu un souci lors du dernier match. Mais on a fait en sorte de le ménager cette semaine. Il a fait l’entraînement collectif jeudi, il y aura un petit entraînement ce vendredi, mais je n’ai pas d’inquiétudes ou de soucis par rapport à son ressenti.”

Le sélectionneur des Bleus a notamment déclaré que le champion du monde 2018 a besoin de liberté pour exprimer ses qualités. “Il peut jouer dans différentes positions et différents systèmes, l’important c’est qu’il ait de la liberté, il peut être efficace dans différentes positions. Il ne faut pas l’enfermer dans un poste bien précis. Dans l’axe, il est plus dos au jeu.”

À propos Murvin Armoogum