Crédit photo : psg.fr

Coupe du monde féminine – La France s’incline face aux États-Unis (1-2). Diani titulaire

C’était le match attendu par toute la France depuis quelques jours. Au Parc des Princes, l’Équipe de France affrontait les tenantes du titre 2015 – les États-Unis – en quarts de finale de Coupe du monde. Pour cette rencontre la sélectionneure française – Corinne Diacre – avait décidé de titulariser la Parisienne Kadidiatou Diani.

Mais les Françaises se sont logiquement inclinées face aux Américaines (1-2), qui ont ouvert le score dès la 5e minute par Rapinoe (0-1). Avec beaucoup de déchets techniques, les Bleues ont regagné les vestiaires sur le score de 0-1. Malgré une légère amélioration en seconde période, les États-Unis ont marqué un second but par Rapinoe, sur une contre-attaque (0-2, 65e). À 10 minutes de la fin, Renard a redonné de l’espoir à sa sélection grâce à un but de la tête (1-2, 80e). Les Bleues s’inclinent finalement 1-2.

De son côté, l’attaquante parisienne – Kadidiatou Diani – a été la joueuse française la plus dangereuse et percutante sur le terrain. Les deux autres parisiennes – Grace Geyoro et Ève Perisset – sont restées sur le banc.

XI de la France : Bouhaddi – Torrent, Mbock, Renard, Majri – Bussaglia, Henry (c) – Diani, Thiney, Le Sommer – Gauvin

XI des États-Unis : Naeher – O’Hara, Dahlkemper, Sauerbrunn, Dunn – Lavelle, Ertz, Mewis – Heath, Morgan (c), Rapinoe

À propos Murvin Armoogum