Le Graët : “Le PSG gagnera lorsqu’il aura une vraie équipe”

Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, s’est exprimé sur le PSG et sur Neymar dans un entretien accordé à Canal+. Selon le patron du football français, le PSG doit modifier sa stratégie sportive, il déplore notamment le manque de joueurs français au sein de l’équipe parisienne.

“Le joueur est admirable”, a-t-il commencé en évoquant Neymar.Quand vous le regardez jouer, vous prenez du plaisir. Ceci dit, il n’a pas été présent dans les grandes compétitions. Souvent blessé, souvent absent, pas là pour les grands rendez-vous de la Ligue des champions, souvent absent avec son équipe du Brésil, il a quand même quelque chose !” a expliqué Le Graët avant de poursuivre : “Il doit peut-être faire attention, même si je ne le connais pas suffisamment pour critiquer, à son hygiène de vie. Il est fragile, j’ai l’impression qu’il est blessé un peu souvent. C’est un technicien extraordinaire, il a fait les beaux jours économiques du PSG sur le marketing mais ce n’est pas suffisant.

Noël Le Graët a ensuite abordé le sujet du PSG dont il critique la gestion. Selon lui, le club de la capitale devrait recruter d’avantage de français. Le PSG a besoin d’une équipe et pas forcément de marketing. Le PSG gagnera lorsqu’il aura une vraie équipe, lorsqu’il aura trouvé la formule avec peut-être un peu plus de français ! Dans tous les pays, la base de l’équipe nationale est souvent dans un même grand club, le PSG est une sélection mondiale. Ils sont magnifiques, ils sont beaux, sauf qu’ils ne dépassent pas les huitièmes de finale, alors il faut se poser des questions. J’aurais envie que notre pays soit mieux classé grâce au PSG, j’aimerais qu’ils soient plus réalistes sur leur effectif

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée