prensa

La presse catalane et une potentielle prise de parole de Neymar

La revue de presse internationale se poursuit du côté de la Catalogne, où jour après jour, on ne parle que de Neymar et du PSG.

Neymar est sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG. Ce que certains oublient rapidement parfois. Peu importe le désir (aujourd’hui non exprimé) du numéro 10 brésilien, Paris choisira si son intérêt est de vendre, ou pas. D’ailleurs le Mundo Deportivo connait cet état de fait. “Au Barça, en ce qui concerne cette opération comme toute opération impliquant le PSG, on est convaincu qu’Al-Khelaïfi ne laissera aucune chance à Bartomeu. Au contraire, il compliquera tout autant que possible.”

C’est pourquoi il est possible que Neymar finisse par prendre la parole, avance le journal sportif catalan. Cela pour prendre cet été la direction du Barça. Le Brésilien “l’a demandé à al-Khelaifi en privé et espère que le président parisien acceptera de négocier avec le FC Barcelone. S’il n’obtient pas avant le 8 juillet cette ouverture, il n’exclut pas de prendre une position de force et de mettre en scène une situation de crise”. Car, “le Barça ne fera rien avant de recevoir des signaux sans équivoque selon lesquels le PSG est ouvert à la négociation.” Une négociation qui impliquerait un joueur de l’effectif azulgrana tel Philippe Coutinho et/ou Ivan Rakitic.

Mundo Deportivo

Chez Sport, on estime que l’opération avance “à pas de géants” puisque selon lui il existe un accord verbal entre Neymar et le FC Barcelone sur un contrat de cinq ans. Mais Neymar gardera le silence jusqu’à la fin de la Copa América. Là, à la demande du Barça, il fera avancer les choses en prenant la parole si c’est nécessaire, poursuit le journal dans son scénario. L’inconnue, pour Sport, reste la position du PSG. Puisque le club azulgrana entend lui proposer en échange Philippe Coutinho est une “somme limitée” d’argent. A la baguette, on trouve Pini Zahavi et Kia Joorabchian qui doivent servir de conciliateurs.

Sport

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée