Crédit photo : PSG.fr

La valeur de Neymar en chute libre selon le CIES

Recruté pour 222 millions d’euros au FC Barcelone il y a deux ans, Neymar enchaine les problèmes depuis son arrivée au PSG. Le Brésilien a subi notamment deux grosses blessures l’ayant privé de huitième de finale retour de Ligue des champions l’an dernier contre le Real Madrid puis des deux confrontations cette saison contre Manchester United, une nouvelle fois en huitièmes de finale de Ligue des champions. Alors qu’il était revenu à temps pour disputer la Copa America chez lui, au Brésil, il s’est de nouveau blessé contre le Qatar, sa neuvième blessure en deux ans.

Cette saison, des soucis extra-sportifs sont venus s’ajouter aux blessures, en effet, après s’être fait retirer le brassard de capitaine de la seleçao à cause de son altercation avec un spectateur lors de la finale de la Coupe de France, le numéro 10 est accusé de viol. Une affaire qui est de nouveau venu ternir l’image de la star brésilienne, déjà très critiqué.

Ainsi, cette somme de problèmes aurait eu un impact sur la valeur marchande du joueur qui aurait grandement chuté depuis qu’il est au PSG, particulièrement ces derniers mois. En effet, selon les chiffres communiqués par le CIES (Centre International d’Etude du Sport), le prix de Neymar, qui était estimé à 213 millions début 2019, s’élèverait désormais, seulement six mois plus tard, aux alentours de 120-150 millions.

À propos Lucas Picco