Le FC Barcelone fataliste dans le dossier De Ligt, sa proposition salariale doublement inférieur à celle du PSG et de la Juve (Sport)

C’est le feuilleton de ce début de mercato. Dans quel club Matthijs de Ligt va-t-il signer cet été ? Deux clubs se détachent dans ce dossier, le FC Barcelone et le PSG. Ce matin, le quotidien catalan Sport fait sa Une sur le défenseur central de l’Ajax Amsterdam (19 ans) expliquant qu’il possède trois offres de salaires, une du Barça à 6 millions d’euros par an, une autre de la Juventus Turin à 10 millions d’euros par an et enfin celle du PSG (12 millions d’euros).

Sport explique que le club blaugrana ne pas rivaliser avec les offres de ses deux autres concurrents et se montre réaliste dans ce dossier, De Ligt ne devrait pas être un joueur barcelonais la saison prochaine. “C’est une sensation qui a débuté il y a un mois et qui s’est amplifiée ces derniers jours.” Le Barça est dessus de ne pas pouvoir s’offrir l’international néerlandais mais est conscient qu’il ne peut pas offrir une très forte somme, après avoir déjà recruté Frenkie de Jong à prix d’or (75 millions d’euros). Sport explique enfin que depuis qu’il a reçu les offres de la Juve et du PSG, il n’y a plus eu un seul contact entre les dirigeants barcelonais et l’entourage de De Ligt. Il conserve tout de même son offre faite au Néerlandais, même s’il se montre pessimiste. Il attend la décision du joueur qui devrait être connue avant le début du mois de juillet. Le média ibérique estime enfin que “tout le monde pense qu’il va rejoindre le PSG, mais que la Juve a un projet sportif beaucoup plus structuré“, qui pourrait également pencher dans la balance.

À propos Guillaume De Freitas

3 plusieurs commentaires

  1. Ils donnent 16 millions par an a De Jong et seulement 6 à De Ligt, ils s’étonnent après de prendre un vent?
    Ils sont sérieux à Puteland?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée