Le Paris Saint-Germain signe un partenariat régional en Chine avec PingAn

Le Paris Saint-Germain a officialisé, via un communiqué, le partenariat avec la société chinoise PINGAN pour la saison prochaine. Cette collaboration “marque une nouvelle étape importante dans le développement de la stratégie du Paris Saint-Germain en Asie”.

Sébastien Wasels, Managing Director du Paris Saint-Germain Asie-Pacifique, était enthousiaste suite à cette officialisation :

Nous sommes ravis d’accueillir PINGAN dans la famille du Paris Saint-Germain. Cette collaboration souligne l’engagement croissant du Club en Chine. Avec la Tournée d’été qui approche, nous pouvons ressentir un engouement grandissant chez nos fans à travers le pays, surtout sur les réseaux sociaux chinois tels que Weibo, WeChat, Douyin et Toutai, où la communauté du Club atteint aujourd’hui presque 2 millions de fans et ne cesse de grandir. Avec PINGAN, nous sommes heureux à l’idée de travailler sur des projets communs qui inspireront les acteurs du football chinois et de contribuer de manière générale au développement du football en Chine.

Mr Chen Yao, Directeur du Brand Marketing de la société PINGAN est lui aussi excité à l’idée de débuter cette collaboration avec le club de la capitale :

PINGAN est ravi de coopérer avec un club comme le Paris Saint-Germain qui jouit d’une forte aura internationale et qui est en constante recherche d’excellence et d’innovation. Le club dispose d’une réelle influence positive grâce à ses joueurs de renom tels que Neymar Jr et Mbappé et grâce à son système de formation des jeunes de très grande qualité. La première année de collaboration entre PINGAN et le Paris Saint-Germain sera consacrée au développement et à l’implantation de centres d’entrainements locaux pour offrir aux jeunes footballeurs chinois les plus talentueux de superbes conditions d’entrainement. PINGAN organisera 200 tournois dans le cadre du « PINGAN Football Support Plan Program » dans 16 villes chinoises. A travers ces tournois de football, de nombreux jeunes très prometteurs seront sélectionnés pour participer aux programmes d’entrainement dispensés par le Paris Saint-Germain.”

Le communiqué explique que “la Chine est un marché prioritaire pour le Paris Saint-Germain”. La prochaine tournée estivale sera un “événement attendu pour tous les fans du Club parisien en Asie qui représentent près de 25% de la base totale de fans du Club”.

À propos Jonathan Bensadoun