Le PSG demande 300 millions d’euros pour Neymar (Le Parisien)

Les rumeurs (plus ou moins loufoques) se multiplient autour de l’avenir de Neymar, et le PSG aurait fixé un prix pour son joueur. En effet selon les informations du quotidien Le Parisien, le Paris Saint-Germain demanderait pas moins de 300 millions d’euros pour sa star brésilienne “si le divorce était prononcé”. Ce chiffre pulvériserait le dernier record de transfert d’un joueur tenu… par Neymar en personne vers le club de la capitale française (222 M€ en août 2017).

Ce prix permettrait au Rouge et Bleu d’envoyer “deux messages au monde entier” : Tout d’abord ce serait “la confirmation” que le PSG “ne ferme pas la porte à un départ” de sa superstar. De plus une somme aussi importante rendrait un transfert du numéro 10 parisien “quasi impossible” toujours d’après les dires du journal francilien. Si ce montant ne mettrait pas le Paris Saint-Germain dans “la peau d’un club qui cherche vraiment à vendre sa star”, le journal précise que tout peut être “négociable”. Mais ce prix de 300 millions d’euros ressemblerait à un moyen de “geler la situation et donc à admettre de garder Neymar”.

Enfin le média local explique que “le divorce étant désormais sur la place publique entre Paris et le joueur”, l’Auriverde doit faire un choix : “il rentre dans le rang en cessant de se placer au-dessus de l’institution PSG ou bien il part.”

Dans ce jeu de poker menteur, qui aura le dernier mot ? Une chose est sûre, la politique du Paris Saint-Germain envers ses stars évoluent, comme l’a annoncé plus tôt dans la semaine Nasser Al-Khelaïfi, et le club veut reprendre la main. Mais à quel coût ?

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée