Nike

Le PSG signe avec Nike un nouveau contrat étendu et ambitieux jusqu’en 2032

Le PSG et Nike, partenaires depuis 30 ans, annoncent officiellement aujourd’hui la signature d’un partenariat “étendu et ambitieux “. Le nouvel accord – sans montant donné (les rumeurs évoquaient 75M€ par saison, L’Equipe parle de 50 à 55M€) – court désormais jusqu’en 2032 et concerne toutes les sections.

“Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l’avenir”,  déclare le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, dans le communiqué de presse. «Nike est le partenaire le plus fidèle du Club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années. Au cours des huit dernières saisons, nous avons développé la marque Paris Saint-Germain de manière très forte. Grâce à Nike et Jordan, nous avons vendu un nombre record de maillots cette saison, l’un des plus importants du football européen. Nous sommes impatients de poursuivre cette croissance rapide et de franchir une nouvelle étape dans les années à venir, en particulier sur les marchés émergents du football. »

« Nous sommes ravis d’étendre l’un des partenariats les plus solides du sport mondial », commente Bert Hoyt, Vice-Président et Directeur général de Nike EMEA. «Le Paris Saint-Germain est une marque mondiale puissante et cet accord renforce la position de Nike en tant que leader de l’univers du football. Nous partageons leur vision de créer un héritage durable à Paris et au-delà et sommes impatients d’accompagner les équipes masculines et féminines, au travers de projets créatifs des plus excitants comme le lancement du très populaire kit Jordan la saison dernière. »

Le nouveau maillot domicile, avec le nouveau sponsor maillot, sera présenté lundi.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters