Le vice-président du Barça affirme que Neymar veut revenir

C’est le feuilleton de ce début de mercato. Depuis quelques semaines, la presse espagnole fait un lobbying incessant concernant un retour de Neymar Jr (27 ans) au FC Barcelone. À chaque jour son lot d’inepties : montages financiers, échanges de joueurs farfelues. Difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire et le silence du Brésilien n’arrange rien.

Présent en conférence de presse, Jordi Cardoner, le vice-président du club catalan, a été interrogé sur la possibilité d’un retour du natif de Mogi das Cruzes en Liga et a estimé que le joueur avait envie de revenir au Barça.

“Ce n’est pas le moment de parler d’arrivées. Nous sommes dans un processus de ventes. Les choses se font dans l’ordre. Il est faux de dire que nous voulons faire revenir Neymar et avons ouvert les négociations. Ce qui est juste, c’est que Neymar veut revenir à Barcelone, pas l’inverse. Ce thème n’est pas sur la table aujourd’hui, confie le dirigeant barcelonais. On verra. Il y a des commentaires erronés qui disent que nous avons recruté Neymar, c’est faux, nous n’avons recruté personne. Nous n’avons pas maintenu le contact avec lui. Je ne suis pas surpris que Neymar veuille revenir. Il y a peu de clubs comme le Barça. C’est déjà arrivé. Certains sont partis et sont revenus comme Cesc, Piqué… . Neymar, comme beaucoup d’autres joueurs, veut évoluer à Barcelone, raconte-t-il. Il y a beaucoup de choses qui m’ont déplu lors de son départ, il y aurait beaucoup de choses à régler. Neymar est un grand joueur, mais il faut aussi prendre en compte les circonstances de son départ, si un jour la possibilité de son retour se présente réellement.”

À propos Antoine Grasland