Mbappé

Mbappé envisagerait de participer aux JO 2020 à Tokyo (France Football)

Après avoir remporté la Coupe du monde 2018 à seulement 19 ans, Kylian Mbappé aimerait entrer encore un peu plus dans l’histoire du football français. Et selon les informations de France Football, l’attaquant parisien envisagerait de participer aux JO 2020 à Tokyo en cas de qualification des Espoirs français pour cette compétition.

Autre critère à prendre en compte : La qualification de l’Equipe de France A pour l’Euro 2020. En effet, dix jours seulement séparent la finale de l’Euro (12 juillet) et le début du tournoi olympique de foot. Mais selon FF, le joueur de 20 ans “envisage très sérieusement de cumuler les deux avec une préparation spécifique. Reste à savoir ce qu’en penseront la FFF et son club, mais la volonté est là du côté du joueur.”

De son côté, l’attaquant parisien a déjà annoncé à de nombreuses reprises son envie de participer aux Jeux Olympiques avec la France. Il l’a de nouveau indiqué en marge de sa collaboration avec son nouveau sponsor – Bulk Homme – dans des propos relayés par FF. “Les gens d’ici sont très accueillants, très sympas, j’ai vraiment envie de revenir le plus vite possible. Pourquoi pas l’année prochaine pour les Jeux Olympiques? J’ai toujours dit que c’était un rêve. Après, ça ne dépend pas que de moi.

En cas d’impossibilité de participer aux prochains JO, le magazine hebdomadaire précise que Mbappé pourrait participer aux Jeux Olympiques 2024 car le règlement permet aux sélections d’avoir trois joueurs de plus de 23 ans. Pour rappel, ce tournoi est réservé aux joueurs U23.

À propos Murvin Armoogum