Meunier

Meunier : “J’ai des contacts mais je veux rester au PSG. Si ce n’est pas possible, on trouvera une solution”

Le Paris Saint-Germain a terminé sa saison depuis plus de 10 jours, et s’apprête à être actif lors de ce mercato estival pour se renforcer. Mais avant d’acheter, il va falloir vendre. Parmi les joueurs sur le départ, on retrouve le latéral droit Thomas Meunier (27 ans). Auteur d’un exercice 2018/2019 décevant ponctué par de nombreuses blessures, le Belge est aussi très critiqué par les supporters parisiens pour ses sorties médiatiques. Interviewé par le quotidien Le Parisien, et L’Equipe, le “diable rouge” évoque sa situation contractuelle, son avenir dans la capitale mais aussi sa relation tumultueuses avec les fans Rouge et Bleu. Extraits choisis.

La prolongation de son contrat ?

C’est un peu en stand-by. Il y a beaucoup de choses qui se passent au club. On est pas mal à entrer dans notre dernière année. Tous ces extras font que rien ne se fait. Le club connaît mon idée de rester. […] Ce sera sa décision, tout est entre ses mains. Moi, j’ai des contacts mais je veux rester un joueur du PSG. Si ce n’est pas possible, on trouvera une solution.

Partir libre dans un an ?

C’est quelque chose qui pourrait me convenir. Je ne pense pas que le club ferait énormément d’argent sur moi, à vrai dire. J’ai dit aux dirigeants que j’étais prêt à rester, que ça me plairait énormément. Ils ne m’ont pas dit : On veut absolument te vendre. Ils savent qu’à un moment ils auront besoin de moi. […] Qu’il y ait résultat ou pas, pour moi, le PSG est une victoire. J’ai encore des choses à y apprendre.

Les critiques sur les réseaux sociaux

Ça ne me fait ni chaud, ni froid… parfois je m’en amuse ! J’ai des valeurs. Quand je parle de quelque chose, j’essaie de le faire avec le plus de sincérité possible. C’est mon monde, c’est ma personne, je resterai comme ça. La majorité des supporters me soutient.

Comment vit-il la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi et la plainte pour viol de Neymar ?

Ça ne m’impacte pas directement. Quand tu as des superstars dans ton équipe, il faut savoir faire avec ce genre de choses. C’est à la direction de gérer cela. C’est là où on parle d’institution. Les gens pourront dire ce qu’ils veulent par rapport à ma communication, mais à aucun moment je n’ai manqué de respect au PSG. […] C’est là où le club doit encore grandir. C’est un club qui a grandi trop vite, par rapport à son évolution, depuis le rachat par le Qatar. Ils sont conscients qu’il y a des choses à améliorer. Ça va venir.

PSG – Manchester United

C’est juste la plus grosse blague de l’histoire du football. J’aurais pu mettre un million d’euros qu’on ne pouvait pas perdre. […] Ils n’ont même pas eu d’occasions et ils marquent trois buts… C’est encore plus choquant qu’avec le Barça. […] La Ligue des champions, c’est toujours le problème majeur. La communication a été faite sur cette internationalisation, sur le fait de gagner cette compétition, de faire partie des grands comme le Real, le Barça. Il faudra encore beaucoup de temps pour ça, mais le PSG est un club qui grandit.

À propos Redaction