Négociations pour Donnarumma, l’avenir d’Areola et de Trapp… ESPN fait le point sur la situation des gardiens de but

Le mercato parisien sera très mouvementé cet été. Avec le retour de Leonardo à la tête de la direction sportive du club de la capitale, les rumeurs se multiplient à des postes clés et tout particulièrement pour l’arrivée d’un nouveau gardien de but. Après des bruits insistants pour le portier du Real Madrid Keylor Navas, puis Jan Oblak ou encore pour David De Geala priorité du PSG se nommerait Gianluigi Donnarumma.

Annoncé comme proche du Paris Saint-Germain par la presse transalpine, ESPN fait un point complet sur la situation des gardiens de but qui gravitent autour du club.
Le média évoque des négociations entre l’AC Milan et les dirigeants parisiens pour un échange entre Alphonse Areola et Donnarumma. Même si les milanais préféreraient un transfert sec, aux alentours de 50 millions d’euros pour son portier. Alors que Kevin Trapp devrait définitivement être transféré du côté de Francfort, le site internet rapporte que le directeur sportif Rouge et Bleu est un grand fan du gardien de but italien de 20 ans.

Ce vendredi matin, l’UEFA a officialisé l’exclusion des Rossoneri de la prochaine Ligue Europa pour violation du Fair Play Financier. Cette nouvelle est perçue comme “une bonne et une mauvaise” par ESPN. En effet si le club transalpin doit trouver des liquidités pour combler son déficit, ce qui faciliterait les négociations pour une arrivée de Donnarumma, un échange avec Alphonse Areola serait plus compromis au vu de la situation du club.

Les tractations ne font que commencer dans ce dossier et on imagine le Paris Saint-Germain bien plus actif dès le 1er juillet prochain.

À propos Jonathan Bensadoun