Leonardo

Neymar, Mbappé, Thiago Silva, Tuchel, Allegri… Le Parisien fait le point sur la situation tendue au sein du PSG

Ce sont les vacances pour la majorité des joueurs du PSG, et pourtant l’actualité a rarement été aussi intense dans la capitale. Alors que Leonardo est officiellement revenu au Paris Saint-Germain ce vendredi, les dossiers brulants s’accumulent sur son bureau. Le quotidien Le Parisien fait un point sur toutes ces problématiques, en commençant bien évidemment par le brésilien Neymar.

Si l’Auriverde “a expliqué en avril à des cadres de l’effectif qu’il resterait dans la capitale pour l’exercice 2019-2020, un départ de ce dernier serait désormais “envisageable”. De plus Thomas Tuchel ne s’y “opposerait pas”. Le coach allemand aurait fini “par s’agacer” du comportement de son joueur star mais n’oserait pas dire au Brésilien ce qui ne va pas. La “décision finale” reviendrait à Leonardo, qui selon RMC Sport a barré toute idée de départ de son compatriote.
Le média francilien explique que la seule décision prise “pour l’instant” par le club est de “mieux encadrer Neymar, canaliser ses penchants nocturnes, mettre des règles plus strictes”.

Deuxième dossier chaud, le cas Kylian Mbappé. Sans surprise, ses propos aux Trophées UNFP ont eu “l’effet d’une bombe”. Le Parisien nous apprend que “l’Émir du Qatar est un fan absolu de l’attaquant et a exigé de ses équipes de tout faire pour le retenir”. Le Bondynois serait d’accord pour rester au PSG mais “à condition que des changements au sein du club aient lieu”. Malgré sa demande d’avoir “plus de responsabilités”, le numéro 7 Rouge et Bleu “tient absolument à ce que Neymar reste au PSG et ne s’offusque pas de vivre dans son ombre médiatique et sociale”. Un départ de l’ancien barcelonais “l’amènerait forcément à se poser des questions.”

Autre bombe sortie par le quotidien, celle concernant “l’une des missions de Leonardo” qui “revêt une dimension stratégique et politique colossale : se séparer de Thiago Silva”. Son âge (35 ans en septembre), sa faiblesse mentale dans les grands rendez-vous, sont des facteurs qui motiveraient les dirigeants parisiens à vendre son capitaine. Son avenir serait “en suspens” et Marquinhos serait le remplaçant idoine pour porter le brassard de capitaine.

Enfin le cas de Thomas Tuchel est aussi évoqué par Le Parisien. Leonardo ne serait “pas un grand fan” de l’actuel entraineur parisien , même si le directeur sportif “n’envisage pas de se séparer” de lui à “court terme”. Le Brésilien estime que le coach allemand est “en grande partie responsable de la fin de saison ratée et lui reproche surtout de ne pas avoir réussi à conserver l’unité de son vestiaire”. Le nouveau boss du sportif au PSG a d’ores-et-déjà un nom en tête en cas de départ : celui de Massimiliamo Allegri, libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus.

Pas de quoi s’ennuyer avec le Paris Saint-Germain…

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée