Nkunku

Nkunku : “Être honnête avec nous même et continuer à travailler”

Christopher Nkunku (21 ans) a vécu une saison difficile malgré un temps de jeu convenable avec le Paris Saint-Germain (22 matches, 3 buts, 2 passes décisives). Avant de partir en vacances, le milieu de terrain s’est confié sur le site officiel du club de la capitale pour évoquer ce nouveau titre de champion de France avec son club formateur.

Être champion de France, ça veut dire qu’on a été bon toute la saison. On a fait un super début de championnat où on a enchaîné les victoires, donc on a engrangé un maximum de points. On aurait pu penser qu’on allait avoir des difficultés mais on a montré le contraire, raconte le Français. C’est ce qui a fait notre force et tout le monde était concerné à ce moment-là. Mais avec l’accumulation des matches, on va dire qu’on a un peu levé le pied physiquement sur la fin de saison. Finalement, on gagne le championnat deux fois consécutivement, donc ça montre que ce qu’on a fait est extraordinaire. Tout le monde nous dit que c’est facile alors que ça ne l’est pas.

Dans cet entretien, le titi parisien a également évoqué ses objectifs personnels et ceux du club la saison prochaine : “Il faut rester concerné et de se dire les choses quand ça ne va pas. Être honnête avec nous même et continuer à travailler. Il faut surtout communiquer, c’est le mot, et après l’équipe va progresser naturellement, juge-t-il. Toujours gagner le championnat, c’est la chose la plus difficile à faire. Ensuite, retrouver la victoire sur les deux coupes nationales vu qu’on ne les a pas gagnées cette année. Et en Champions League, faire mieux que cette année et pourquoi pas essayer d’aller au bout.

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée