Nsoki : “J’ai vécu les bons comme les mauvais moments d’une saison au plus haut niveau”

Auteur de sa première saison pleine avec le Paris Saint-Germain, Stanley Nsoki a remporté son deuxième titre de champion de France avec son club formateur. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2021, le joueur de 20 ans avait réalisé une première partie de saison intéressante. Dans une interview accordée au site officiel du club, Nsoki est revenu sur ce nouveau titre de champion de France remporté par le club de la capitale.

C’est toujours un plaisir de soulever des trophées. La saison dernière, je n’avais pas beaucoup joué, quelque chose comme 20 minutes. J’avais beaucoup appris déjà, mais cette saison, c’est une saveur particulière. J’ai partagé les vestiaires des pros toute la saison, je me suis entraîné quotidiennement avec eux. J’ai vécu les bons comme les mauvais moments d’une saison au plus haut niveau. J’en retire une très grande satisfaction.”

Titulaire au Trophée des champions lors de la victoire face à l’AS Monaco (4-0) – et auteur de deux passes décisives – le défenseur central parisien s’est exprimé sur la préparation du PSG en Asie lors de l’été 2018. “La préparation en Asie s’est très bien passée, il a fallu appeler beaucoup de jeunes parce que beaucoup de joueurs avaient participé à la Coupe du Monde. Il y avait moins d’expérience mais beaucoup de qualité. On termine la pré-saison avec le Trophée des Champions, que l’on remporte. Je suis titulaire, un peu surpris d’abord, mais je savais ce que le coach attendait de moi. J’ai essayé de répondre aux attentes du mieux possible, et nous remportons le premier titre de la saison. Je n’en retiens que du positif.”

À propos Murvin Armoogum