Pierre Ménès fait le point sur le cas Neymar

Pierre Ménès, consultant chez Canal +, s’est exprimé ce mercredi sur Yahoo Sport à propos la situation de Neymar. Entre les accusations de viol dont il est la cible et les rumeurs d’un potentiel départ du PSG, le Brésilien est au centre de l’actualité ces derniers jours. Pourtant, pas de quoi s’emballer selon Pierre Ménès qui appelle au calme et à la prudence concernant les rumeurs qui fusent ces temps-ci, notamment celle du retour de Neymar au FC Barcelone.

J’ai l’impression que l’on va en bouffer du Neymar hein ! déplore le journaliste qui a d’abord fait un point sur la situation dans l’affaire du viol dont est accusé la star brésilienne. “La victime présumée de viol a été entendue avec son quatrième avocat. La police voulait voir le contenu de son téléphone portable. C’est pas de pot, on lui a volé son portable. On lui avait déjà volé sa tablette, maintenant on lui a volé son portable, la fille n’a pas de chance…ironise-t-il.

Ménès a également évoqué la suspension de Neymar, maintenue par la commission supérieure d’appel de la FFF. Le Brésilien avait écopé de 3 matchs fermes de suspension plus 2 avec sursis suite à son altercation avec un supporter lors de la finale perdue en Coupe de France face à Rennes, le 27 avril dernier. Ainsi, le Brésilien a purgé déjà deux matchs n’ayant pas disputé les dernières rencontres du PSG face à Dijon et Reims. Le dernier match de suspension, sera donc lors du Trophée des champions prévu à Shenzhen en Chine, le 3 août prochain. Une décision stupide pour Pierre Ménès qui ne pense pas que ce soit “la décision idéale pour la Ligue en terme de promotion de la Ligue 1”.

Enfin, le consultant a tenu a démonter les rumeurs annonçants un départ de Neymar du PSG dès cet été. La tendance serait à un retour à Barcelone avec un échange à plusieurs joueurs et peut-être la porte ouverte vers Antoine Griezmann. Maintenant, est-ce que Neymar va accepter de baisser son salaire ? Et puis surtout, qu’est-ce qu’il en pense Neymar ? Parce que, évidemment, en ce moment il a autre chose à faire qu’à parler de foot. Je pense qu’il est plutôt concentré sur son affaire de viol présumé. Donc, on ne sait pas ce qu’il pense. On ne sait pas non plus ce que Leonardo pense. Alors évidemment, si on écoute la presse espagnole… Quand tu as dix pages par jour à faire sur le Barça, tu as intérêt à broder et quand tu n’arrives pas à border alors carrément tu inventes. Maintenant, je pense qu’il est urgent d’attendre. D’attendre d’abord la position officielle de Leonardo, et puis aussi entendre ce que Neymar a à dire parce que je ne suis pas certain que les deux hommes se soient encore parlés”. Ainsi, Pierre Ménès n’accorde pas énormément de crédit aux rumeurs essentiellement venues d’Espagne, “Moi j’étais resté sur l’idée qu’il y avait un pacte en Mbappé et Neymar pour rester au moins un an de plus au PSG. Avant toutes ces histoires on commençait à parler d’une prolongation pour Neymar, donc avant de s’enflammer, il faut être prudent et attendre. Parce que le Mundo Deportivo qui annonce que Neymar veut rentrer à la maison… Ce sont eux qui avaient publié “se queda” 3 jours avant que Neymar signe au PSG” a-t-il expliqué.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée