Pourquoi le retour de Neymar au Barça est très peu probable (LP)

Neymar est au centre de l’actualité ces derniers temps. Après avoir été à la une de tous les journaux à cause de l’accusation de viol dont il est la cible, le Brésilien est maintenant au coeur de nombreuses rumeurs qui l’envoient au FC Barcelone, chez qui il ferait son retour deux ans après avoir rejoint Paris. Si certains médias ibériques, notamment le Mundo Deportivo (journal pro Barça), assurent que la volonté du joueur du PSG est de retrouver la Catalogne, son transfert reste extrêmement compliqué, voir presque impossible à réaliser, c’est du moins ce qu’explique Le Parisien.

La somme exigée par le PSG est trop importante pour Barcelone

Le quotidien francilien explique en effet que le PSG réclamerait pas moins de 300M d’euros pour laisser filer le joueur qu’il avait acheté en 2017 pour 222M d’euros. Une somme que le FC Barcelone ne serait assurément pas capable de débourser, indique le journal. Ainsi, le seul moyen pour le Barça d’arriver à satisfaire les exigences du PSG pour attirer Neymar serait d’inclure plusieurs joueurs dans la transaction, or les joueurs inclus ne seraient sans doutes pas les meilleurs, pas de quoi donc convaincre le club de la capitale. De plus, pour Neymar, un transfert au FC Barcelone impliquerait nécessairement une baisse importante de son salaire. Financièrement parlant, l’hypothèse d’un retour au Barça pour la star brésilienne serait donc bien mal engagée.

Les supporters et les dirigeants blaugranas vexés, une plainte toujours en cours contre le Barça…

Si toutefois cet incroyable transfert devait se concrétiser, Neymar devrait faire face à un accueil hostile pour son retour en Catalogne assure Le Parisien. En effet, les dirigeants et supporters catalans seraient extrêmement vexés par la manière dont le Brésilien a quitté le Barça il y a deux ans. De plus, la plainte du joueur du PSG contre le club espagnol pour un “litige financier” est toujours en cours. Neymar devrait donc, s’il veut revenir dans son ancien club, non seulement faire un sacrifice financer mais aussi retirer sa plainte et faire des excuses publiques, affirme le quotidien.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée