Premiers résultats des joueuses du PSG à la Coupe du Monde

La Coupe du Monde Féminine bat son plein en France. Plusieurs Parisiennes y participent, voici leurs résultats.

France (Kadidiatou Diani, Grace Geyoro, Eve Perisset)

À domicile, l’Equipe de France a remporté ses deux premiers matches, contre la Corée du Sud (4-0) et la Norvège (2-1). Kadidiatou Diani a été titulaire dans les deux matches, alors que Geyoro et Perisset n’ont participé qu’à quelques minutes du premier match. Les Bleues sont quasiment qualifiées pour les huitièmes de finale. Le dernier match contre le Nigéria (lundi 21h) doit leur permettre de se qualifier et s’assurer la première place de son groupe.

Allemagne (Sara Däbritz)

Le groupe B compte trois joueuses du PSG, Sara Däbritz (Allemagne), Irène Paredes (Espagne) et Wang Shuang (Chine). C’est l’Allemagne qui est en tête de ce groupe avec deux victoires en deux matches, contre la Chine (1-0) et l’Espagne (1-0). Däbritz était titulaire lors des deux matches et a même marqué le but de la victoire contre l’Espagne. L’Allemagne est d’ailleurs bien placé pour se qualifier pour les huitièmes de finale, une victoire contre l’Afrique du Sud (lundi 18h) et la première place sera acquise.

Chine ( Wang Shuang)

La Chine a perdu sa première rencontre contre l’Allemagne (1-0), Wang Shuang était remplaçante mais est entrée à la mi-temps. Les Chinoises jouent ce soir contre l’Afrique du Sud pour se lancer dans cette Coupe du Monde. Une défaite condamnerait quasiment la qualification de la Chine pour les huitièmes (deux premiers de chaque groupe, et les quatre meilleurs troisièmes).

Espagne (Irène Paredes)

Après une victoire lors de son premier match contre l’Afrique du Sud (3-1), l’Espagne s’est inclinée face à l’Allemagne (1-0). Deuxième du classement, elle ne devra pas perdre contre la Chine si elle veut se qualifier pour la suite de la compétition. Irène Paredes a joué l’intégralité des deux matches.

Brésil (Formiga, Daiane)

Le Brésil s’est largement imposé pour son entrée en lice contre la Jamaïque (3-0), grâce à un triplé de l’ancienne parisienne, Cristiane. Titulaire, Formiga s’est offert un record, participant à sa 7e Coupe du Monde. Daiane est elle entrée en jeu à la 76e. Il reste deux matches aux Brésiliennes, contre l’Australie (aujourd’hui, 18h) et l’Italie (18 juin, 21h) pour valider leur qualification en huitièmes.

Canada ( Ashley Lawrence, Jordyn Huitema )

Le Canada a réussi son entrée en lice en l’emportant 1-0 contre Cameroun. Ashley Lawrence était titulaire et a joué l’intégralité du match. Jordyn Huitema est elle restée sur le banc. Les Canadiennes affronteront la Nouvelle-Zélande (15 juin, 21h) et les Pays-Bas (20 juin, 18h) pour tenter de se qualifier.

Suède (Hanna Glas)

La Suède d’Hanna Glas a débuté sa Coupe du Monde par une victoire contre le Chili (1-0). Ce match a été marqué par une interruption de 45 minutes à cause de fortes pluies sur Rennes, qui ont rendu le terrain impraticable. Glas était titulaire dans ce match. Il reste deux matches aux Suédoises, contre la Thaïlande (16 juin, 15h) et l’ogre Américain (20 juin 21h).

Chili (Christiane Endler)

Le Chili a mal débuté sa coupe du Monde, en s’inclinant face à la Suède (1-0). Endler, titulaire, a longtemps retardé l’échéance, réalisant plusieurs parades importantes. Les Chiliennes devront vite se relever, même si son prochain adversaire se nomme, les États-Unis (16 juin, 18h). Il devrait ensuite avoir un match plus facile contre la Thaïlande (20 juin, 21h).

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée