presse catalane

Presse catalane : Griezmann futur Azulgrana, De Ligt fâche le Barça

Ces derniers temps, il est plus question du PSG dans la presse sportive de Barcelone que dans les colonnes de la presse hexagonale.

Ainsi, dans le Mundo Deportivo, Antoine Griezmann fait la une pour avoir choisi le FC Barcelone, “repenti” après avoir laissé l’opportunité il y a un an… A compter du 1er juillet, l’attaquant de 28 ans entend s’engager avec le Barça, parce qu’il veut un club top mondial. Un souhait qu’il a fait connaitre au PSG, souligne le journal sportif catalan. “Le PSG est un top club mais en dessous de ce que propose le Barça en termes de répercussion mondiale. Et puis la Ligue 1 est moins prestigieuse. Griezmann le sait depuis longtemps.”

Mundo Deportivo

Dans le journal Sport, c’est le dossier Matthijs De Ligt qui fait la une. “Recrutement stratégique” pour le FC Barcelone, les dirigeants œuvrent depuis des mois pour faire signer le défenseur de 19 ans. Mais désormais son transfert s’annonce “très compliqué”, juge le quotidien sportif. Notamment à cause de la concurrence de la Juventus et du PSG. Le fait que les discussions se poursuivent – Mino Raiola, son représentant, est à Paris – indiquent que les priorités du défenseur sont ailleurs qu’à Barcelone. Car, les Azulgrana ont fait une offre au joueur batave il y a plus d’un mois et que depuis il n’y a quasiment pas eu de contacts. Pire depuis plus d’une semaine il n’y a eu aucune discussion entre le clan De Ligt et le Barça. Ce qui pousse au pessimisme en Catalogne, puisque malgré un accord avec l’Ajax, il n’y aura pas de surenchère en termes de salaire de la part du Barça pour l’international néerlandais.

Sport

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters