De Ligt

Quand la presse barcelonaise estime que De Ligt a choisi l’aspect financier plutôt que l’aspect sportif en privilégiant le PSG

Matthijs de Ligt est l’une des révélations de la saison européenne. Le jeune défenseur central (19 ans) attire les convoitises et les deux clubs les plus annoncés pour l’international néerlandais se nomment le PSG et le FC Barcelone. Le club de la capitale serait d’ailleurs le plus proche de faire signer De Ligt. Une chose que ne comprend pas la presse barcelonaise. Pour Mundo Deportivo, “On dirait que son choix est d’aller au PSG. Pour avoir plus d’argent, l’assurance d’être titulaire et gagner le championnat sans même descendre du bus. Trois critères légitimes.[…]De Ligt a rendu les armes avant même le début de la bataille. Il a choisi une zone de confort. On verra combien ça prendra avant de le voir regretter son choix“, peste le quotidien catalan dans des propos relayés par Foot Mercato.

De son côté, Sport n’y va pas de main morte quand il s’agit d’évoquer ce dossier. “L’offre économique du PSG a primé sur l’aspect sportif. Au Barça, il jouerait dans une équipe plus adaptée à son style et dans un championnat plus compétitif que la Ligue 1. En fin de compte, le PSG mise toutes ses chances de la saison sur la Ligue des Champions et a échoué ces trois dernières années en huitième de finale. De Ligt préfère s’assurer un bon contrat et une place de titulaire. Le fait de devoir gagner sa place au Barça l’a fait faire un pas en arrière et démontre un aspect conservateur de sa facette. […]Le club ne peut pas lutter économiquement avec le PSG, mais il a Frenkie de Jong. lui aussi avait une offre financière plus intéressante en France, mais il a choisi le projet sportif blaugrana.” Un discours pas surprenant venant de la presse catalane, qui ne se gêne pas de parler de conccurence déloyale quand il évoque le PSG, surtout s’il est en concurrence avec le Barça dans un dossier.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée