PSG 14 juin 2019

Revue de presse PSG : Leonardo, Henrique, Diaby, Weah, Motta, Neymar

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 14 juin 2019 dans la presse hexagonale.

“Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, a « signé sa lettre de rupture à l’amiable », ouvrant la voie au retour de Leonardo, l’homme qui a propulsé le projet qatari en 2011, résume l’AFP. Leonardo devrait prendre ses fonctions dès aujourd’hui.

Le Parisien

Leonardo “est à Paris depuis quelques heures et travaille déjà sur les contours de l’équipe. Pendant ce temps-là, Antero Henrique finit ses valises, écrit Le Parisien. Il expédie plutôt bien les affaires courantes puisqu’il a finalisé la vente de Moussa Diaby pour le Bayer Leverkusen et contre 15M€ (plus 20% à la revente). Une somme qui permet presque au PSG de respecter les contraintes du fair-play financier. Avec la vente sûrement bientôt de Timothy Weah (à Lille pour 10M€), le PSG va présenter un bilan à l’équilibre. […] Leonardo consulte, téléphone, rencontre des acteurs majeurs de la vie du club, passés, présents ou futurs. Il songerait même à nommer une sorte d’adjoint particulièrement chargé de rebooster le secteur désorganisé de la formation. […] En conversant avec Thiago Motta, qui se rêve un jour entraîneur principal du PSG, Leonardo s’est remis à jour des derniers soubresauts au club. Les deux hommes se connaissent, se ressemblent et s’apprécient. […] Dans quelques jours, peut-être avant dimanche ou en début de semaine prochaine, le temps de caler la communication institutionnelle, Leonardo sera présenté en grande pompe. Depuis son départ, le club n’a pas exactement progressé. Les chantiers sont immenses.”

L’Equipe

Antero Henrique, “dont le départ doit être officialisé aujourd’hui, va laisser sa place à Leonardo, déjà à Paris et à pied d’œuvre, confirme L’Equipe. Il ne serait pas étonnant qu’il ait déjà signé son contrat. Leonardo va beaucoup consulter et rencontrer de monde afin de parfaire son idée de l’état du PSG. Il se sait très attendu.

Au sujet des départs de Moussa Diaby et Timothy Weah, on lit que selon le club “ils ont été actés par Tuchel. Pour Diaby, cela semble moins évident. Dans l’entourage du coach, on confie qu’il aurait aimé garder son attaquant gaucher. On peut également imaginer que si Leonardo tenait particulièrement aux deux espoirs, il aurait mis son veto. […] Au-delà du message pas forcément positif vis-à-vis des autres jeunes du club et des futures recrues du centre de formation, cet exode va réduire le nombre d’éléments de l’effectif professionnel. Leur rôle n’est pas anodin notamment dans la rotation. En plus des postes à pourvoir qualitativement, Leonardo risque de devoir aussi faire dans la quantité… Le réseau de Leo sera bien utile.”

Dans le quotidien sportif, il est également question de Neymar. Qui au moment de la clôture du journal venait d’arriver à son audience par la police. “Plusieurs hélicoptères des télévisions brésiliennes survolaient la zone lorsque Neymar est rentré dans le poste de police. Tous les rideaux avaient été préalablement scotchés aux vitres pour éviter les photos… Par ailleurs, la police brésilienne a annoncé avoir déposé une plainte pour diffamation contre Najila Trindade après qu’elle a insinué que les forces de l’ordre étaient corrompues.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée