PSG 17 juin 2019

Revue de presse PSG : Neymar, Leonardo, Mbappé

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 17 juin 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

“En cas d’offre XXL, les dirigeants du PSG ne s’opposeraient pas à un départ de Neymar, affirme L’Equipe. Il a fini par lasser une partie des décideurs à trois ans de la fin de son contrat. À la lecture des premiers extraits de l’entretien de Nasser al-Khelaïfi (voir ici), difficile de ne pas penser que le président pense un peu au Brésilien, même si le propos est général. […] Le PSG n’a aucune intention de le lâcher au-dessous des 222 M€ déboursés en 2017. Le scénario d’un départ est toutefois en marche car l’envie est partagée dans le camp du joueur. Ces dernières semaines, Neymar a confié à plusieurs proches une réelle lassitude de sa situation à Paris, ajoutant que cela lui semblerait difficile de rester. […] Pini Zahavi, grand artisan de son transfert, a entamé ces dernières semaines des manœuvres concrètes pour préparer un retour en Espagne. Tout particulièrement au Barça. Pour le moment infructueuses mais toujours en cours, il a par exemple été imaginé d’inclure des joueurs dans la transaction. À la fois pour faire de la place à Neymar et pour libérer de la masse salariale, vu le bond qu’il avait réalisé en venant à Paris. Une prise de température au Real Madrid a également été effectuée même si, à ce stade, le club merengue n’est pas en pole position. Il lorgne bien du côté du PSG, et même depuis des mois mais dans l’espoir toujours vivace d’arracher Mbappé. Si le Real se voit opposer une fin de non-recevoir, il pourrait bien reporter ses efforts vers Neymar.”

Leonardo, de nouveau directeur sportif du PSG depuis vendredi, “ne sera pas présenté comme il l’avait été en 2011, constate le journal sportif. L’époque était différente, c’était le tout début du projet qatarien à Paris. Ses deux derniers prédécesseurs, Patrick Kluivert et Antero Henrique, n’avaient pas été présentés non plus.”

Le Parisien

Kylian Mbappé vient de passer cinq jours en Californie (États-Unis) pour développer son image avant de se rendre au Japon, et y officialiser un nouveau contrat de sponsoring. Grâce à Nike, il a pu de nouveau rencontrer Lebron James. On l’a vu aussi en guest star au match des Dodgers.

Cette “opération de promotion XXL a été pilotée par Nike, commente Le Parisien. Mbappé a passé beaucoup de temps à effectuer des shootings et des opérations de promo pour son équipementier. La marque américaine veut intensifier la mise en avant d’un prodige qu’elle sponsorise depuis presque une dizaine d’années. Nike souhaite d’ailleurs depuis longtemps créer une ligne spécifique avec son nom. Elle pourrait voir le jour avant la fin de l’année. Une proposition rare et une preuve de plus de l’irrésistible dimension marketing prise par Mbappé. A la clé de cette collaboration, un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars qui le rapprocherait un peu plus des sportifs les mieux payés. Cela valait bien un petit voyage aux Etats-Unis avant de partir en vacances.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Un commentaire

  1. yI300p strjmwzykawu, [url=http://eoczwkmuoiej.com/]eoczwkmuoiej[/url], [link=http://sfwvfgkpjctl.com/]sfwvfgkpjctl[/link], http://xprpkvoqrdhn.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée