PSG 5 juin 2019

Revue de presse PSG : Neymar, Mbappé, Latour

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 5 juin 2019 dans la presse hexagonale.

“Champion de France U17 avec le PSG de Maignan, Rabiot, Kimpembe et Coman, Mickaël Latour, attaquant de 23 ans, a signé à Chambly (un an plus un en cas de maintien), rapporte le Courrier Picard. Il sort d’une saison à 12 buts et 9 passes décisives avec les Lusitanos Saint Maur (N2). Auparavant Latour avait fait un break d’un an après des passages à Entella (série B) et dans la réserve de l’Espanyol.”

Le Parisien

“La jeune femme qui accuse Neymar de viol a été entendue une deuxième fois par les policiers. Aucun détail de cette seconde audition n’a filtré pour l’instant, explique Le Parisien. Lundi soir, les défenseurs de la plaignante expliquaient qu’ils avaient décidé de jeter l’éponge. Selon eux, leur cliente a trop changé de version des faits. Cela dit, l’ex-avocat de l’accusatrice ne ménage pas non plus le père de Neymar, expliquant que c’est lui qui avait initié une réunion le 29 mai afin de trouver un accord financier. Une réunion qualifiée de « piège pour créer un alibi pour Neymar ». Pendant ce temps, dans un message sur Instagram, la mère de Neymar conseille à son fils « de revenir vers Jésus, ton premier amour », de se « concentrer sur le foot » et, enfin, de « pardonner à cette fille » qui l’accuse de viol.”

L’Equipe

“Alors que Neymar prépare la Copa America, des voix s’élèvent pour réclamer sa mise à l’écart de la sélection, en raison des accusations de viol dont il fait l’objet. Sa fédération le soutient, écrit L’Equipe. Consciente qu’il s’agit de son joueur le plus précieux, sportivement et économiquement, elle a surtout cherché à le protéger, en s’adjugeant notamment les services d’un assistant juridique, en espérant «régler le problème le plus vite possible », dixit Edu Gaspar. […] Neymar veut tourner la page au plus vite. C’est ce qu’il a dit à Tite (le sélectionneur), dimanche. Hier, lors d’un entraînement ouvert aux médias pendant trente minutes, il a semblé sur la réserve, la tête ailleurs. Pour tenter d’oublier tous ses déboires, il sera titulaire, comme Daniel Alves et Marquinhos, la nuit prochaine, contre le Qatar, à Brasilia.”

“Selon des spécialistes de la communication de crise, le silence public du PSG sur l’affaire Neymar n’est pas adapté à la situation, poursuit le quotidien sportif. Le club, en contact permanent avec l’entourage du joueur, attend de voir quelle sera l’évolution de ce dossier très sensible avant de se prononcer publiquement. […] “La stratégie du silence est la plus mauvaise, estime aussi Olivier Doussot, dirigeant d’OmniGiBuS. Ça donne le sentiment que soit on est embarrassé, soit on est dépassé, soit on est inerte.” […] Le PSG, qui étudie régulièrement les retombées des différents sujets le concernant, notamment à l’étranger, n’est cependant pas le seul à temporiser au sujet de l’affaire Neymar. Les sponsors du joueur restent eux aussi très discrets pour le moment.”

“Pour le plus gros coup de l’été que Pérez et Zidane rêvent de réaliser, Mbappé reste l’objectif principal, écrit Frédéric Hermel dans le quotidien sportif qui se penche sur le Real Madrid. Dans les bureaux de Santiago-Bernabeu, on se veut patient et relativement positif. On affirme aussi que l’arrivée de Luka Jovic ne conditionne en rien le désir de recruter l’attaquant champion du monde.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée