PSG 19 juin 2019

Revue de presse PSG : Neymar, sanction de la FFF, UEFA, Reuzeau, Barella ciblé

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 19 juin 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

Le milieu de terrain international de Gagliari âge de 22 ans, Nicolo Barella “plaît beaucoup à Leonardo. Mais le PSG pourrait être devancé par l’Inter, écrit L’Equipe. Il figurerait déjà parmi les pistes ciblées. Barella possède un profil à la Verratti. Selon divers médias italiens, son prix oscille entre 40 et 50M€.”

Le quotidien sportif anticipe la décision de la commission supérieure d’appel de la FFF attendue aujourd’hui au sujet de Neymar dans le cadre de l’affaire avec Nelson, le supporter rennais. Selon les informations de L’Equipe, elle a décidé de maintenir la sanction de 3 matches de suspension ferme plus deux avec sursis. Pour rappel Neymar a purgé deux matches. Le troisième sera le Trophée des champions. “Cette nouvelle décision sera officialisée ce matin, commente Arnaud Hermant. Hier, la commission de discipline de l’UEFA examinait l’appel des trois matches de suspension infligés au Brésilien pour ses propos sur les réseaux sociaux à l’égard des arbitres après l’élimination du PSG contre Manchester United. La décision est attendue aujourd’hui.”

Enfin, il est question de Bertrand Reuzeau qui repart à l’ASM avec une salaire doublé. “Revenu l’été dernier au PSG en tant que manager général après deux ans à Monaco, il devrait repartir en Principauté. Reuzeau n’a jamais pu trouver sa place dans l’organisation mise en place par Antero Henrique.”

Le Parisien

“Après deux ans de vie commune, Neymar et le PSG ont décidé de ne plus faire semblant. Les uns et les autres ont bien le projet de se séparer. Sans savoir exactement comment faire… explique Le Parisien. Du côté du PSG, la direction, y compris Leonardo, a pris acte des envies de départ du prodige (au FC Barcelone selon des sources brésiliennes) et laisse comprendre qu’elle n’a plus envie de se plier en quatre pour le retenir à Paris. “Neymar Jr ne s’est jamais senti heureux à Paris”, soutient ce familier de la star. Depuis deux ans, il doit faire face à une presse assez hostile à son égard et à des arbitres très peu protecteurs. Sans parler des blessures à répétition qui cassent le moral et des relations parfois orageuses avec certains de ses coéquipiers. “Mais demander à quitter le club, c’est autre chose… et nous n’en étions pas là jusqu’à présent”, poursuit cette source. […] Et aucune proposition n’est parvenue au PSG à ce jour. […] Si le PSG conserve finalement Neymar, il tentera cette fois d’imposer ses conditions.”

Et puis “sans Neymar, Mbappé pourrait se sentir orphelin… commente Dominique Séverac. Il perdrait son meilleur complice sur le terrain et se poserait alors beaucoup de questions. Mais en ouvrant la porte à Neymar, Paris indique aussi qu’il est prêt à construire autour de Mbappé, s’alignant ainsi sur les envies de l’attaquant et… des concurrents du PSG. Zidane et le Real Madrid le veulent dans cette optique : l’installer comme LA star” du Real Madrid.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée