PSG 27 juin 2019

Revue de presse PSG : Neymar, Trapp, Milinkovic-Savic, Maxwell

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 27 juin 2019 dans la presse hexagonale.

Le Parisien

Le Parisien évoque une approche du Barça très récente auprès du PSG pour Neymar : “Aucune offre concrète encore, plutôt une prise de température. Assez froide en ce temps caniculaire, puisque les dirigeants parisiens ont rejeté l’idée d’un départ de Neymar, affirme le journal francilien. Le Barça devra donc retenter sa chance ou alors compter sur… une rébellion de son ancien joueur. Cette stratégie a été glissée auprès du clan Neymar par les Blaugranas, qui espèrent désormais une position publique et claire. […] La capacité économique barcelonaise actuelle permettrait d’investir entre 100 et 200M€ plus un joueur. Le Barça pourrait renflouer ses caisses avec des ventes et alors proposer plus de 200M€. Une possibilité à ce jour irréaliste. Il faudrait, enfin, que le FCB et Neymar se mettent également d’accord. Sans doute le plus simple. Mais aucun accord, même verbal, n’existe encore entre le Brésilien et son ancien club.”

Il y a un intérêt du PSG pour Sergej Milinkovic-Savic (24 ans, Lazio) mais pas encore d’offre. “Une source proche du joueur nous confirme un intérêt de Paris, sans préciser l’avancée des discussions, rapporte Le Parisien. Le directeur sportif de la Lazio, Igli Tare, évoque des rumeurs : “Il n’y a rien à dire, parce qu’il n’y a aucune discussion. Je ne sais rien de tout ça. Nous n’avons pas de pression pour le vendre. Ce ne sont que des rumeurs de journaux.”

L’avenir de Kevin Trapp va s’écrire dans les prochains jours. “Il a d’ailleurs directement échangé avec Leonardo récemment. Celui-ci doit trancher. La presse allemande se montrait hier très optimiste quant  aux chances de Francfort de conserver le gardien. Dans l’entourage du joueur, on temporise et précise que d’autres clubs sont revenus aux nouvelles récemment.”

L’Equipe

“Dix jours après son retour, Leonardo s’affaire sur le front du recrutement mais il poursuit également son travail de réorganisation. Il multiplie les réunions et les prises d’information, sans rien négliger (staff, groupe pro, formation, etc). Et il a déjà fait quelques choix, écrit L’Equipe. À sa demande, Maxwell devrait poursuivre sa mission de coordinateur sportif au PSG. […] Maxwell va s’envoler ces prochains jours au Brésil pour régler des problèmes privés. Mais il est attendu lors de la préparation et il est prévu pour la tournée en Asie. Les autres chantiers sont actuellement ralentis par la période transitoire déclenchée par le départ de Henrique. Il avait fait venir des collaborateurs et une partie devrait quitter le club. Mais entre les vacances et les éventuels préavis, un certain flou entoure le fonctionnement, notamment au centre de formation, que Leonardo ne sous-estime pas. Une réflexion est en cours, y compris pour les entraîneurs où les pistes internes et externes sont explorées vu les départs actés (Motta, Huard).”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters