Rothen

Rothen : “Thiago Silva ? Il a montré ses limites (…) Aujourd’hui il représente la lose !”

Le Paris Saint-Germain est face à un très gros chantier cet été suite à une saison décevante. L’arrivée de Leonardo devrait chambouler l’effectif actuel pour relancer le club. Parmi les joueurs qui seraient susceptibles de quitter la capitale française, le brésilien Thiago Silva fait partie de cette liste. Capitaine des Rouge et Bleu depuis 2012, l’Auriverde pourrait ne pas honorer sa dernière année de contrat.
Pour Jérôme Rothen, consultant chez RMC Sport, se séparer d’O Monstro serait une bonne idée pour ramener un souffle nouveau.

Thiago Silva, que je respecte la carrière et c’est un excellent joueur, mais il a montré ses limites ! Il a fait des bons matches cette année mais il a montré ses limites une année, deux années, trois années… Stop ! Basta ! Aujourd’hui le PSG a vécu tellement de désillusions sur la scène européenne et française, récemment face à Rennes, que tu ne peux plus avoir des joueurs à cet âge-là, avec ce salaire et ce statut ! Ce n’est plus possible ! Aujourd’hui il représente la lose ! J’entends aussi qu’il pourrait encadrer De Ligt s’il arrivait au PSG… Mais non ! Tu ne restes pas dans un rôle où tu encadres ! Stop ! (…) Au bout d’un moment, il faut taper du poing sur la table ! En plus de ça, ce serait une preuve que Leonardo est bien de retour et qu’il fait des choix forts. Et avec ses choix forts, il aurait le respect de tout l’effectif… Même des grands joueurs !”

À propos Jonathan Bensadoun