Sagnol estime que les deux dernières expériences de Leonardo en tant que directeur sportif, “c’est beaucoup de dépenses et pas les résultats escomptés”

Six ans après son départ, Leonardo devrait bien revenir officiellement au PSG en tant que directeur sportif en début de semaine prochaine. Sur RMC, Willy Sagnol a évoqué cette future arrivée.

Leonardo, il a fait des bonnes choses, il est allé chercher Verratti et ça, c’est très bien. Mais aujourd’hui, tu es dans une dynamique ou tu es dans un recrutement beaucoup plus ciblé. Pour juger Leonardo, il faut juger tout ce qu’il a fait. […] Les deux dernières expériences de Leonardo en tant que directeur sportif ? C’est beaucoup de dépenses et pas les résultats escomptés. Et c’est entre guillemets dans la me…parce que tu as le fair-play financier qui te regarde.

L’ancien international français est également revenu sur le premier passage de Leonardo au PSG (2011-2013).

Ce qu’il a fait en arrivant au PSG, il a eu un carnet de chèque, je dirais, sans limite et forcément dans le football, quand tu n’as pas de limite, c’est beaucoup plus simple.[…]C’est quand même lui qui est à la base du projet sportif du PSG mais le PSG n’a pas encore fait une demi-finale de Ligue des Champions. Ses recrues (Verratti, Cavani, Thiago Silva, Ibrahimovic…) si elles ne t’amènent pas à l’objectif principal, qui était de gagner la Ligue des Champions, c’est un échec.

Retranscription Canal Supporters

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée