Selon ESPN, le PSG est en pôle position pour accueillir De Ligt

Le mercato du Paris Saint-Germain sera agité. Après une saison compliquée, le club de la capitale devrait effectuer de nombreux changements aussi bien dans son effectif que dans sa direction sportive. Alors que les pistes prioritaires semblent se situer au poste de milieu de terrain, le PSG pourrait tout de même s’attacher les services du défenseur central de l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt (19 ans).

Dans le viseur de nombreux clubs européens, le prometteur défenseur central pourrait atterrir au sein du club de la capitale pour la saison prochaine, d’après les informations de ESPN. Une arrivée qui pourrait être acquise grâce au probable retour de Leonardo dans l’organigramme du PSG, comme l’explique le média américain. Un retour qui pourrait mettre un terme à l’aventure parisienne de l’actuel directeur sportif du club, Antero Henrique.

De plus, l’ancien directeur sportif parisien (2011-2013) travaillerait déjà sur le mercato parisien et serait en contact permanent avec l’agent du joueur, Mino Raiola, toujours selon ESPN. De son côté, le club de la capitale resterait confiant dans ce dossier malgré la rude concurrence avec le FC Barcelone, Manchester United et la Juventus Turin. Enfin, le média américain précise également que Matthijs de Ligt et Mino Raiola seraient convaincus par une arrivée au PSG car cela permettrait à l’international hollandais (15 sélections, 1 but) d‘obtenir le temps de jeu nécessaire pour sa progression et le club de la capitale aurait les moyens financiers de répondre au demande de la commission d’agent.

Cependant, cette possible arrivée entraînerait des départs au sein du PSG. Et selon ESPN, Presnel Kimpembe (23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023) pourrait être sur le joueur concerné par un transfert, contre une somme de 40M€ minimum. De son côté, le capitaine parisien, Thiago Silva (34 ans), pourrait soit être vendu en cas d’offre intéressante, soit aller jusqu’au bout de son contrat (juin 2020), conclut ESPN.

À propos Murvin Armoogum

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée