Mbappé

Andorre / France (0-4)

Trois jours après sa débâcle face à la Turquie, l’équipe de France devait se reprendre face à l’Andorre de le cadre des qualifications à l’euro 2020. Kylian Mbappé également était attendu pour prouver que sa prestation calamiteuse de vendredi à Konya n’était qu’un accident. Hugo Lloris avait déclaré avant le match “On n’a pas la place de pouvoir jouer relâché, encore plus avec ce que l’on a montré en Turquie. Il faut montrer un autre visage et finir la saison sur une bonne note en prenant les trois points”, pour cela, Didier Deschamps a changé la quasi-totalité de son équipe. Ainsi, Dubois, Zouma, Mendy, Ndombele, Thauvin et Ben Yedder ont fait leur apparition dans le onze de départ tricolore. À noter que Kinglsey Coman devait être titulaire mais le joueur du Bayern s’est finalement blessé musculairement à l’échauffement, c’est Wissam Ben Yedder qui a été choisi par Deschamps pour le remplacer. Mbappé, qui devait débuter dans l’axe, a donc finalement été aligné sur le flanc gauche de l’attaque française.

Les Bleus ont répondu présents en première période. Menant 3-0 à la marque avec des buts de Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder puis Florian Thauvin. L’équipe de France affiche un état d’esprit nettement meilleur que contre la Turquie, dominant outrageusement l’équipe d’Andorre qui n’a pas réussi à dépasser le milieu de terrain. De son côté, Mbappé fait également une bonne première mi-temps. D’abord buteur sur une contre attaque française dès la 11e minute, il a ensuite magnifiquement servi Florian Thauvin à la 46e minute pour le but du 3-0.

La deuxième période fût plus calme, moins riche en occasions mais les Bleus ont su garder la maitrise du ballon sans laisser d’occasion à leur adversaire du soir. Kurt Zouma est même venu, à la 60e minute, inscrire le but du 4-0. Le joueur d’Everton a donc marqué ce soir, comme Thauvin et Ben Yedder, son premier but en sélection. Une victoire satisfaisante pour les Bleus d’autant plus que la Turquie s’est incliné face à l’Islande (2-1). La France est donc en tête du groupe H à égalité de point avec la Turquie et l’Islande.

Le onze de départ de l’équipe de France: Lloris – Dubois, Zouma, Lenglet, Mendy – Ndombele, Pogba – Thauvin, Griezmann, Mbappé – Ben Yedder.

 Le onze de départ dAndorre : Gomes – Rubio, Llovera, Lima Sola, San Nicolas – Clemente, Rebes, Vales, Cervos – Vieira, Alaez

À propos Lucas Picco

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée