Verratti

Verratti : “Je pense qu’on est déjà une grande équipe”

Il a achevé cette saison sa septième année au sein du club de la capitale, Marco Verratti s’est confié au site officiel du PSG. Le milieu de terrain italien, chouchou des supporters, est brièvement revenu sur la fin de saison en dents de scie du PSG ainsi que sur sa relation avec Thomas Tuchel.

Verratti a évoqué la fin de saison médiocre de son équipe. “On pense que c’est toujours facile mais ce n’est pas vrai, il y a deux ans on finit derrière Monaco… Mais les derniers matches, quand il ne reste plus grand-chose à jouer, quand tu n’as plus beaucoup de motivation, ce n’est pas facile de jouer, quelle que soit l’équipe en face” a expliqué celui qu’on appelle le “petit hibou”.

Il est ensuite revenu sur la première saison du coach Thomas Tuchel, se montrant très élogieux à l’égard du technicien allemand. C’est un coach qui dit ce qu’il pense, que ce soit en bien ou en mal. Je pense que tous les joueurs ici apprécient la façon qu’il a d’entraîner, la façon de communiquer avec l’équipe, surtout tactiquement, parce qu’il te fait comprendre ce qu’il veut“. Marco Verratti avoue même se réjouir de la prolongation de Tuchel et espère de la stabilité sur le banc parisien pour les prochaines saisons. C’est une bonne nouvelle que le coach reste parce qu’il connaît déjà le club, il sait ce qu’on doit améliorer. Si on change tout le temps, c’est recommencer à chaque fois. Quand j’ai commencé ici, on a beaucoup gagné malgré les nombreux changements. Mais aujourd’hui, il faut continuer à écouter le coach, il sait ce dont on a le plus besoin pour renforcer l’équipe. Mais je pense qu’on est déjà une grande équipe a-t-il déclaré.

Enfin, Verratti a évoqué le futur, lui qui a tout remporté en France durant ces sept saisons passées au PSG. Son objectif principal désormais est de ramener la Ligue des champions à Paris. “Ce qui me motive le plus, c’est de faire quelque chose en plus en Champions League. Je vois que les supporters attendent ce trophée et j’espère vraiment leur faire honneur.

À propos Lucas Picco