Abdou Diallo
crédit photo : bvb.de

[MAJ] Abdou Diallo très proche du PSG. Visite médicale prévue en début de semaine (L’Equipe/ Le Parisien)

La défense centrale a été l’un des objectifs fixés par Leonardo pour renforcer son équipe cet été. Selon les informations de l’Equipe, le PSG serait très proche de se renforcer avec la signature d’Abdou Diallo Le transfert pourrait être officialisé lundi ou mardi. Le capitaine de l’équipe de France espoirs (23 ans) serait même attendu dans les prochaines heures sur Paris, et une visite médicale serait même déjà programmée. “Depuis quatre à cinq jours, Leonardo, directeur sportif du PSG, négocie discrètement avec Dortmund“, indique le quotidien sportif. Le transfert devrait coûter 32 millions d’euros au PSG.

RMC Sport, par le biais de son journaliste Loïc Tanzi confirme qu’Abdou Diallo doit s’engager avec le PSG cette semaine. Ce dernier signera un contrat de cinq ans avec le club de la capitale.

[MAJ, 19h15] De son côté, Le Parisien précise que la visite médicale du joueur de 23 ans aura lieu en début de semaine. Enfin, toujours selon le quotidien francilien, “aucune promesse de hiérarchie n’a toutefois été faite” à l’ancien Monégasque. En cas d’arrivée, il fera face à Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe et Thilo Kehrer pour une place en défense centrale.

Statistiques 2018-2019 d’Abdou Diallo

  • Bundesliga : 28 matches disputés (2 383 minutes) – 1 but et 1 passes décisive
  • Ligue des champions : 7 matches disputés (620 minutes)
  • Coupe d’Allemagne : 3 matches disputés (254 minutes)

À propos Guillaume De Freitas